Pendant des années elle s’est occupée de son mari tétraplégique… mais un jour, il a commis une atrocité sans nom
Depuis près de 10 ans, Sarah vit une situation pour le moins dramatique. Elle se fait dépouiller de tout ce qu’elle possède par un homme dont elle s’est occupée sans relâche pendant deux ans. Ce lundi 6 juillet, la mère de famille originaire de la Bretagne a témoigné à l’antenne d’Europe 1 dans l’émission « La libre antenne » pour faire part de son calvaire.
A lire aussi: Allocation handicapé : elle se met en couple et voit ses revenus divisés de moitié…
Un ex mari qui change de visage
Il y a quelques années l’ex-mari de Sarah est devenu tétraplégique. Quand il a émergé du coma, il ne pouvait plus bouger que la tête. Mais cela n’a pas découragé la mère de famille qui a tout mis en oeuvre pour qu’il évolue dans les meilleures conditions possible. Dès sa sortie de l’hôpital, elle l’a placé dans un centre de réadaptation fonctionnelle. Pour elle, il était hors de question d’abandonner l’homme qu’elle avait épousé 20 ans auparavant. Même quand les médecins, pessimistes, lui avaient demandé si elle souhaitait le débrancher elle avait refusé. Elle a tout mis en oeuvre pour qu’il puisse avoir les aides que sa nouvelle situation exigeait, tout en menant de front vie professionnelle et familiale. « Après son accident, c’était impensable de le quitter, je l’aimais » a-t-elle déclaré au micro d’Olivier Delacroix.
Sarah s’y est si bien prise qu’elle a réussi à lui débloquer 500 000 euros d’aides dès sa sortie du centre. Elle cédait quasiment à toutes ses exigences notamment quand il lui demandait d’effectuer des transactions financières. Quand il a finit par sortir, il lui a immédiatement demandé s’il était prévu qu’ils s’installent ensemble, ce à quoi Sarah a répondu non. Mais elle était loin de se douter de ce qui était en train de se tramer dans son dos.
« Quand il est arrivé en Bretagne il n’était pas seul »
A peine a-t-elle donné sa réponse et justifié sa décision, que l’homme lui a annoncé qu’il avait l’intention de s’installer avec sa compagne. Cette nouvelle lui a fait l’effet d’un coup de massue, en effet, Sarah ignorait qu’il entretenait une relation avec une autre femme. Elle a également compris que l’homme la manipulait depuis plusieurs mois. En effet elle le soupçonne d’avoir tout manigancé pour ensuite s’installer avec sa nouvelle compagne en bénéficiant de toutes les aides possibles.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, puisque l’ex-mari de Sarah a ensuite engagé des poursuite judiciaires à son encontre. Cela fait maintenant 10 ans qu’elle se bat contre lui. Et aujourd’hui il lui a pris l’héritage de son père et elle a déboursé pas moins de 20 000 euros en frais d’avocats. « J’en suis à la 23e audience pour mon divorce et 20.000 euros de frais d’avocats. » Elle a du mal à comprendre pourquoi il s’acharne ainsi sur elle, alors même qu’il lui a déjà tout pris: « Cela fait dix ans que je n’ai plus de projet. Je vis au jour le jour et c’est pesant. Je n’ai plus grand chose, et si je perds je ne sais pas ce que je vais devenir« .
Des juges sous influence
Le plus grand regret de Sarah, c’est la compassion excessive des juges à l’égard du tétraplégique. « Il m’a manipulée, tout comme aujourd’hui il manipule le juge, et ça fonctionne très bien« . A l’heure actuelle elle ignore encore si lui même n’a pas été victime de manipulation de la part de sa nouvelle compagne. Après toutes ces années de lutte acharnée contre celui qu’elle a aimé pendant vingt ans, Sarah se dit détruite.
Elle ne souhaite plus qu’une chose aujourd’hui, « l’équité et le respect« . Elle veut que la moitié de la vente de sa maison lui revienne ainsi que l’héritage de son père. Elle ne comprend pas comment un homme auparavant « gentil, bon généreux, attentif, serviable » a pu passer subitement de l’amour à la haine. Elle veut qu’il cesse d’avoir des propos diffamants à son égard et qu’il arrête de se faire plaindre lors des audiences. « Quand on est passé devant le juge, il a fait semblant de faire un malaise et de ne pas arriver à respirer. Il maîtrise très bien son fauteuil roulant, mais là, il tapait dans toutes les portes. Il a menti en disant qu’il gagnait 850 euros par mois, alors qu’il en gagne 2.500. » Sarah déplore son attitude malhonnête et souhaite sortir de cette situation au plus vite.
A lire aussi: Lourdement handicapé il est en couple avec cette ravissante femme : leur couple est souvent critiqué
Source: Europe 1