Ils pensaient que c’était du placenta sur la tête de leur fille mais quand ils l’ont essuyée…ils ont paniqué !
Vous savez ce magnifique moment où l’on pose le bébé sur le ventre de se maman ? Cet instant est habituellement un vrai moment de bonheur. Mais pour cette famille, ça a tourné à la panique… En effet, quand les sages-femmes ont posé la petite Michaella sur son ventre, Christie Puyk et son mari Keith Mille étaient fous de bonheur. Mais Christie a passé sa main sur le crâne de sa petite pensant qu’elle avait du placenta sur la tête… Mais en réalité, la petite fille avait un trou énorme dans le crâne…
La grossesse et l’accouchement s’étaient bien passés mais Michaella souffrait d’une aplasie cutanée congénitale, une maladie qui ne touche qu’une naissance sur 10 000 . Elle est caractérisée par l’absence de toutes les couches de la peau sur certaines zones du corps. Et c’est bien souvent la tête qui est concernée.
La petite Michaella a été transférée en soins intensifs et a été opérée dans la foulée. Une greffe de peau a été réalisée mais elle n’a fonctionné que sur 60% de la zone concernée. Le trouve dans son crâne faisait tout de même 10cm de long sur 4cm de large. Aujourd’hui, elle va bien mais doit porter un casque pour éviter tout choc qui pourrait être fatal du fait de la fragilité de sa boite crânienne. Elle sera opérée de nouveau dans quelques mois afin que les médecins referment totalement le trou.
Si toutefois cela est impossible, une prothèse imprimée en 3D pourrait être envisagée. Nous souhaitons beaucoup de bonheur et bon courage à cette petite famille !