Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La police de Lyon, cible d’attaques répétées la semaine dernière, le coupable s’est livré et c’est juste hallucinant !

Publié par Charlene le 21 Avr 2018 à 10:56

La police de Lyon, cible d’attaques

Voilà une anecdote bien étrange ! Et pour cause, les locaux de police situés quartier de la Part-Dieu à Lyon, auraient été la cible de tirs de balles la semaine dernière. Les agents de police ont pris cette affaire au sérieux après avoir constaté plusieurs impacts. Le premier remonte à jeudi dernier, observé aux alentours de 11h30. Un second impact a quant à lui été relevé environ 3h30 plus tard. La police a également retrouvé une petite bille en acier sur le trottoir d’en face. Elle suppose donc que les impacts observés auraient pu correspondre.

La vidéo du jour

 

Une fenêtre du bâtiment de police explose

Ce même jour, soit le jeudi 12 avril, c’est un fourgon banalisé qui fut l’objet de tirs. Le véhicule était garé sur un emplacement de la police et présentait un trou d’environ 20 centimètres dans la fenêtre d’une des portes arrières. Cette fois-ci, les forces de l’ordre n’ont trouvé aucun projectile ayant pu causé un impact aussi important. Le soir, aux environs de 20h, ainsi que le lendemain, vers 13h, c’est une des fenêtres des locaux qui fut cette fois prise pour cible. Il s’agissait de la fenêtre d’un bureau du deuxième étage. La vitre a éclaté et cette fois, c’est une tête de boulon qui fut découverte sur les lieux.

 

Un homme de 56 ans se livre à la police

La police était alors persuadée de faire l’objet de menaces. Après ces nombreuses dégradations visant le même bâtiment, il y a de quoi se poser quelques questions. La police scientifique et la section balistique ont même planché sur cette affaire, sans parvenir à la résoudre. Ce n’est finalement que le dimanche après-midi qu’un homme de 56 ans va expliquer le pourquoi du comment à nos agents de police bien démunis. Et pour cause, il tentait de chasser les pigeons, mais s’est avéré être un piètre chasseur. Il avait tenter de les éliminer à l’aide d’une fronde et de billes d’acier, sans succès. Le parquet s’est saisit de l’affaire.