Quatre corps retrouvés dans la Seine : Qui sont les deux suspects placés en garde à vue ?
Les deux suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue pour une durée de 96 heures dans une affaire de « meurtres en concours ».
Cadavres dans la Seine : qui sont les deux suspects ?
Quatre morts suspectes et deux potentiels meurtriers. La découverte sordide de quatre corps dans la Seine, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) a fait les choux gras de la presse. Si les trouvailles du genre ne sont pas rares, le nombre de corps et leur localisation identique questionne : faut-il craindre les agissements d’un tueur en série ?
Bien décidé à répondre aux questions qui entourent cet épais mystère, les forces de l’ordre ont procédé ce mercredi à l’arrestation d’un premier homme. Dans ses colonnes, Le Parisien révèle qu’il serait âgé de 24 ans, né à Oran (Algérie) et travaillerait sur les marchés et dans le bâtiment.
À lire aussi
Ce jeudi matin, un deuxième suspect est appréhendé par les enquêteurs. Il s’agit d’un homme faisant partie de l’entourage du premier suspect et fréquentant les mêmes lieux que lui. Pour l’heure, les deux hommes sont placés en garde à vue pour « meurtre en concours ». Ce qui signifie qu’ils sont soupçonnés de plusieurs faits matériels successifs…
Une des quatre victimes identifiée
Pour rappel, deux des quatre corps repêchés dans la Seine présentent des traces évidentes d’homicide. L’autopsie a d’ailleurs révélé des lésions de violences sur l’un d’eux. Une quête de preuve compliquée par la présence prolongée des corps dans l’eau et l’état de décomposition avancée de trois d’entre eux. Seule certitude : le corps se trouvant dans la Seine depuis peu présente des traces de strangulations. Il s’agit de celui d’un quarantenaire résidant à Créteil. Sa disparition a été signalée par son compagnon deux jours avant la macabre découverte.
À lire aussi
« L’autopsie ne mettait pas en évidence de lésions de violences. Eu égard à l’état très dégradé des corps retrouvés, du fait de leur immersion dans l’eau, il était seulement possible de déterminer que les défunts étaient trois hommes, adultes« , indique le parquet de Créteil concernant les trois autres dépouilles.
Selon les forces de l’ordre, les victimes seraient trois hommes d’une vingtaine d’années de type maghrébins. Si le lien entre les quatre morts n’est pas encore établi, les dossiers ont tout de même été joints et confiés au même service de police judiciaire.
Corps découverts dans la Seine dans le Val-de-Marne : un homme placé en garde à vue à Paris https://t.co/UHBes46ydI
— CNEWS (@CNEWS) August 20, 2025