Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jours fériés : combien nous en reste t-il en 2020 ?

Publié par FJ le 02 Juin 2020 à 8:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec le confinement qui a duré plusieurs mois et la généralisation du télétravail, il est parfois difficile de s’y retrouver dans les jours fériés. Le Tribunal du Net vous récapitule les jours restant pour 2020 mais également ceux de prévus pour l’année 2021.

La suite après cette publicité
jours feriés 2020

>>> À lire aussi : Découvrez tous les jours fériés de 2018 : cette année, vous pourrez partir en week-end ! (vidéo)

Quels sont les jours fériés de 2020 ?

La suite aprés cette video

Cette année, les Français ont une nouvelle fois pu profiter des jours fériés. Il n’est pas rare que certains passent à la trappe, c’est pourquoi Le Tribunal du Net vous fait un petit récapitulatif qui pourrait bien vous aider.

La suite après cette publicité

Après les nombreux fériés de Mai, le prochain jour est certainement l’un des plus connus en France, à savoir le mardi 14 juillet puisqu’il s’agit de la Fête Nationale. Les citoyens pourront également profiter d’un jour de vacances en plus le samedi 15 août grâce à l’Assomption.

La fin d’année est un peu moins riche en jours fériés. Il y a en a trois majeurs à savoir le dimanche 1 er novembre pour la Toussaint, quelques jours après, le mercredi 11 l’Armistice de 1918 et pour conclure, le vendredi 25 décembre avec Noël.

>>> À lire aussi : Suppression de jours fériés, moins de vacances : les mesures chocs qui vont faire bondir les Français !

La suite après cette publicité

Quid de 2021 ?

Durant l’année 2021 on retrouvera les mêmes jours fériés énoncés ci-dessus, avec un bon début d’année bien chargé en jours fériés puisque le premier jour de l’année en est un et en 2021, ce sera un vendredi.

Il faudra ensuite patienter jusqu’au lundi 5 avril pour Pâques, le samedi 1er mai pour la fête du travail, suivi une semaine pile après le samedi 8 mai pour la Victoire des Alliés en 1945. Le mois de mai est sans aucun doute le plus riche en jours fériés puisque le jeudi 13 mai on retrouve l’Ascension et le lundi 24, la Pentecôte.

La suite après cette publicité

Une fin d’année bien chargée, pas de changement à ce niveau là, a part sur les jours évidemment. Le 14 juillet sera un mercredi, le 15 août un dimanche, le 1er novembre un lundi, le 11 un jeudi et enfin Noël, un samedi. 

>>> À lire aussi : Coronavirus : les jours fériés pourraient être supprimés en mai pour faire repartir l’économie !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.