Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Reconfinement annoncé jeudi à 18 heures ? Jean Castex va prendre la parole

Publié par Romane TARDY le 17 Mar 2021 à 14:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean Castex prendra la parole le 18 mars lors d’une conférence de presse. Si les Français s’attendent à de nouvelles mesures, elles devraient surtout concerner l’Ile-de-France.

Jean Castex

A lire aussi : Reconfinement : les deux scénarios envisagés par le gouvernement

Jean Castex prend la parole jeudi à 18 heures

La parole du gouvernement est très attendue après de multiples hypothèses. Le reconfinement en Ile-de-France semble de plus en plus probable avec l’aggravation de la situation sanitaire. Jean Castex va donc prendre la parole lors d’une conférence de presse jeudi à 18 heures, au lendemain d’un nouveau conseil de défense, et on sait que sa présence est souvent synonyme de mauvaises nouvelles.

Selon BFM TV, l’exécutif envisage bien de nouvelles restrictions pour la région francilienne mais pourrait aussi prendre des décisions dans les Hauts-de-France et dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. A moins que le chef de l’Etat ait décidé de prendre des décisions radicales comme un confinement strict sur une large partie du territoire.

Des nouvelles restrictions attendues

Toutefois, c’est bien Jean Castex qui va parler et non Emmanuel Macron donc la piste des mesures localisées semble plus probable. Le Premier ministre a d’ailleurs préparé les esprits aux nouvelles restrictions : « La situation est préoccupante, critique et très clairement, des mesures du type de celles auxquelles on a eu recours dans les autres parties du territoire sont sur la table. (…) Le moment est venu pour envisager des dispositions pour la région francilienne » .

Cette conférence de presse sera aussi l’occasion pour Olivier Véran de faire un point sur la situation épidémique dans les départements en surveillance renforcée. Le cas du vaccin AstraZeneca sera probablement aussi abordé par le ministre de la Santé.

A lire aussi : Variant breton : huit patients déclarés positifs sont déjà décédés !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.