Quand un SDF leur propose de partager son duvet, ils décident de changer sa vie
Alors que Charlotte Ellis et Taylor Waldon, 22 ans, rentraient d’une soirée arrosée à Convent Garden, dans la capitale britannique, ils eurent le désarroi de réaliser que la gare était fermée et qu’ils allaient devoir passer la nuit dehors, dans le froid de janvier. Rapidement, un SDF du nom de Joey interpelle les deux tourtereaux grelottants et leur offre une place sous son duvet, à l’abri du froid. Ravis de pouvoir échapper à la torpeur de l’hiver, le jeune couple accepte instantanément.
Rapidement ennuyés à l’idée de devoir réellement passer la nuit dehors, ils se décident à prendre un taxi pour la maison familiale de la demoiselle, dans l’Essex. Estimant qu’une bonne action en mérite une autre en retour, Charlotte, soutenue par son compagnon, insiste alors pour que Joey, leur nouvel ami se joigne à eux. Habitué à la méfiance du grand public à son égard, il pense d’abord qu’il s’agit d’une mauvaise blague, mais devant l’insistance de Taylor qui lui assure que s’il ne vient pas, Charlotte ne bougera pas non plus, il finit par accepter.
Après des heures de conversation, leurs liens se resserrent, et non contents de présenter Joey à la famille de Charlotte, le couple lui offre le gîte, le couvert, une coupe de cheveux, un téléphone et l’entraînent dans leurs activités durant pas moins de 5 jours.
Le 5ème jour, justement, Joey décroche un entretien d’embauche qu’il obtient sur le coup grâce à l’aide de ses nouveaux amis.
Après s’être mis en tête de maintenant faire le nécessaire pour lui obtenir un passeport afin de lui rendre définitivement une vie normale, Charlotte explique au journal The Mirror : « Le simple fait qu’une personne soit SDF ne fait pas d’elle quelqu’un d’inférieur à vous et moi. Ca ne fait pas de cette personne un drogué ou un alcoolique, tous les SDFs ne devraient pas être instantanément considérés comme étant mauvais. Ils sont en fait comme vous et moi. »
Une belle leçon de morale, qui nous fait réaliser que si chacun se comportait un peu plus comme Charlotte et Taylor, le monde serait sans aucun doute un endroit plus chaleureux.