Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le sequoia géant millénaire du parc national Calaveras en Californie s’effondre après une tempête

Publié par Charlene le 12 Jan 2017 à 17:11

En Californie se trouve un parc national, Calaveras Big Trees State Park, qui abritait un sequoia géant millénaire. L’immense arbre attirait les visiteurs depuis les années 1880. Il faisait d’ailleurs la renommée du parc et nombreux sont ceux à l’avoir vu en vrai. Cet arbre, appelé Pioneer Cabin Tree en anglais, avait la particularité de posséder une sorte de petite cavité ouverte de part en part à sa base. Cela ressemblait à un espèce de petit tunnel sous l’arbre. Si bien qu’à l’époque, on pouvait traverser en dessous en voiture. Mais dimanche dernier (08/01), l’arbre en question s’est effondré suite à une violente tempête…

sequoia géant millénaireCalaveras Big Trees State Park

Mais ces dernières années, le sequoia commençait à s’affaisser et à perdre de sa vitalité. De même, les racines d’un sequoia n’étant pas profondément ancrées dans le sol, il est bien moins résistant aux intempéries. Jim Allday, qui officie dans le parc en tant que bénévole, a indiqué qu’il y avait même des promeneurs à proximité de l’arbre géant lorsque celui-ci s’est effondré. C’est donc une partie de l’histoire de ce parc national qui s’est effondré avec le sequoia. D’après ce que l’on en sait, cet arbre majestueux avait plus de 1000 ans…

sequoia
© Andrew Chevalier/ Facebook
Sequoia géant
© Kerry McCombs Dunn/Facebook

Depuis, de nombreux internautes qui avaient eu la chance de le voir en vrai postent des photos de ce grand arbre sur la page Facebook du parc Calaveras. Et on peut dire qu’il en imposait !

Pioneer Cabin Tree

Calaveras Big Trees State Park© Reddit
Sequoia en Californie
© Tom Purcell/Flickr
Crédit photo à la une : © Andrew Chevalier/ Facebook

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.