Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une vague de forte chaleur va déferler sur la France : combien fera t-il chez vous la semaine prochaine ?

Publié par Manon CAPELLE le 20 Juin 2020 à 15:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pouvant aller jusqu’à 35 degrés la semaine prochaine, le mercure va chauffer et une vague de chaleur va arriver en France. Toutefois, il est encore trop tôt pour parler d’une canicule.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Séquestrés et déshabillés, deux hommes ont vécu l’enfer pour une raison immonde…

Des fortes températures sont attendues la semaine prochaine

La suite après cette vidéo

Préparez-vous, la semaine prochaine s’annonce très chaude sur l’ensemble du territoire français. En effet, une forte vague de chaleur devrait frapper la France, dès mardi prochain. Aussi, le pays devrait connaître un pic à compter de jeudi avant de se stopper le samedi. En revanche, les experts s’accordent à dire qu’il est encore trop tôt pour annoncer qu’il s’agit d’une canicule.

La suite après cette publicité

Dès mardi, les météorologues estiment que les moyennes seront comprises entre 28 et 32 degrés, que ce soit du Nord au Sud de la France. Ces chiffres seront encore en hausse dès mercredi, avec des températures comprises entre 29 et 33 degrés. Des maximales pourront atteindre les 35 degrés à Montauban par exemple.

>>> À lire aussi : Il pensait faire une rencontre coquine… mais le rendez-vous a tourné au drame !

Des pointes allant jusqu’à 38 degrés

La suite après cette publicité

Concernant les journées de jeudi et vendredi, la chaleur sera toujours aussi présente. D’après les prévisions, les températures vont varier entre 30 et 36 degrés sur le territoire français. Des moyennes seront comprises entre 24 et 29, notamment sur les plages de la Manche.

Le mercure devrait largement dépasser les 30 degrés, en cette semaine prochaine. À Lyon, des pics à 35 degrés sont prévus, avec des maximales qui devraient être similaire à Paris sur la fin de semaine. Durant 48 heures, des pointes à 37, voire 38 devraient être enregistrées sur certaines villes de l’Hexagone.

La nuit, la chaleur sera bel et bien présente. Aussi, la nuit de mercredi sera, au plus frais, avec une minimale de 20 degrés.

La suite après cette publicité
météo chaleur france

>>> À lire aussi : À cause de sa tenue jugée indécente, cette femme a été humiliée dans l’avion par les stewards

Source : BFM TV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.