Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

30 créatures marines qui vous feront réfléchir à deux fois avant de vous jeter à l’eau !

Publié par Notre Rédaction le 30 Sep 2020 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

15.Le payara

Aussi appelé tétra vampire, il est un poisson d’eau douce qu’on trouve majoritairement en Afrique du Sud. À mon avis, quand tu tombes là-dessus pendant une partie de pêche, tu dois pas faire le malin.

 

 

16.Le blobfish

Ce poisson des abysses vit vivant entre 600 et 1 200 mètres de profondeur au large des côtes australiennes et tasmaniennes. Il est en voie de disparition à cause du chalutage intensif.

17.Le calmar géant

Les mâles peuvent atteindre 10 mètres de long et les femelles 13 mètres. Il est l’un des plus grands invertébrés du monde.

18.Une méduse géante

Cette méduse peut atteindre 2 mètres et 220 kilos. On la trouve principalement en mer du Japon et devient de plus en plus invasive.

 

19.Le trou bleu

Si vous avez connu le trou noir (on parle d’une perte de mémoire hein), on vous présente désormais le trou bleu. Une sorte d’abysse angoissante qui offre plus de profondeur que la profondeur. Il ne s’agit en effet pas d’une créature mais on a trouvé qu’il avait sa place aux registres des trucs inquiétants qu’on peut trouver dans l’eau.

 

20. Le requin baleine

Il mesure entre 4 et 14 mètres et peut occasionnellement mesurer 20 mètres. Très lent, il est totalement inoffensif pour l’homme.

 

21. Le serpent marin noir et jaune

C’est un serpent venimeux aplati qui a le dos noir et le ventre jaune. Il s’approche rarement des côtes et est inoffensif pour l’homme qu’il préfère fuir plutôt qu’attaquer.

 

22.La chimère à long-nez

Souvent confondue avec le requin lutin. C’est un cousin du requin et de la raie. Ses dents sont très acérées, comme celles d’un requin. Elle est considérée comme l’une des plus vieilles espèces de poisson au monde. Leur évolution remonterait à 400 millions d’années. Elle vit à 3 000 mètres de profondeur environ et aurait une préférence pour les eaux tropicales plus chaudes.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.