Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

30 créatures marines qui vous feront réfléchir à deux fois avant de vous jeter à l’eau !

Publié par Notre Rédaction le 30 Sep 2020 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

7.Une baleine bleue

La baleine bleue peut dépasser les 30 mètres de long et peser jusqu’à 170 tonnes. C’est le plus gros animal ayant jamais vécu sur Terre. Elle se déplace le plus souvent seule et se nourrit exclusivement de krill.

 

8.L’isopode géant

Comme vous le voyez, il s’agit d’un charmant mille pattes des mers à la carapace très dure. Il mesure 35 centimètres en moyenne et pèse en général 1,4kg. Il peut atteindre jusqu’à 50cm pour 1,7kg. Il est carnivore et charognard et a la particularité de pouvoir vivre sans se nourrir pendant des périodes incroyablement longues. En effet, il a déjà été observé jusqu’à 5 ans de jeûne. Vivant en profondeur, il doit s’adapter car la nourriture y est rare.

 

Sa chair est comestible et ressemblerait à celle du crabe mais il est difficile à pêcher car il se trouve en profondeur. Son exploitation n’est donc (heureusement) pas intéressante financièrement.

9.Le poisson ogre

Il vit entre 500 et 5000 mètres de profondeur et se nourrit de ce qu’il trouve. C’est l’animal qui possède les plus grandes dents au monde,  il ne peut même pas fermer complètement sa mâchoire.

 

10.L’anaconda des mers

Si vous avez la phobie des serpents, sachez que vous n’en trouvez pas que sur terre ! Aussi impressionnant que son cousin terrestre, l’anaconda des mers est observé en profondeur. Il y a donc peu de chances qu’il vienne vous chatouiller les pieds.

 

 

11.Une forêt de kelp

Ce sont des macroalgues brunes qui poussent en groupe.Totalement inoffensives, elles sont en revanche pas très agréables à sentir sur les pieds.

12.La baudroie

La baudroie est aussi appelée crapaud des mers. Vous serez immédiatement séduits par son regard profond, sa bouche pulpeuse et sa peau si douce.

 

13.Le bathynome géant

Il affectionne les sols argileux ou boueux et on le trouve principalement dans tout le golfe du Mexique, des Antilles à l’embouchure de l’Amazone, et en moins grand nombre dans le golfe du Bengale, la mer Rouge et l’océan Indien. Il est carnivore et charognard.

14. Le sarcastique

Il mesure en moyenne une vingtaine de centimètres et a une technique de chasse très rôdée. Il se cache de longues heures et saute sur sa proie en déployant sa mâchoire de façon spectaculaire.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.