Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ces aliments que vous ne devriez jamais donner à vos chiens !

Publié par Salomee le 31 Juil 2020 à 15:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

11 . La caféine

La caféine stimule le système nerveux central et le système cardiaque, les battements du coeurs s’accélèrent et peuvent causer des vomissements, une forte agitation ou encore des palpitations cardiaques pouvant entraîner la mort. Attention.

12 . Le foie

Le foie peut causer une intoxication à la vitamine A, qui détruit les muscles et les os de votre chiens après une consommation trop régulière. Les premiers symptômes sont la constipation, la perte de poids et la déformation des os.

13 . Les viandes grasses et la jambon

Les viandes qui comportent trop de graisses, à l’image du boeuf, du porc ou encore de l’agneau, sont mauvaises pour votre chien, elles entraînent l’apparition de pancréatites. Très riches en sel, votre chien va surconsommer de l’eau après leurs ingurgitation, ce qui peut engendrer des torsions de l’estomac.

À lire aussi : Il promenait son chien quand 3 hommes se sont approchés de lui… le drame s’est produit !

14 . L’ail

L’ail contient une substance toxique pour les chiens : le thiosulfate. Il entraîne des vomissements, des anémies et des tachycardies. Il faut néanmoins que votre toutou ingurgite une grande quantité d’ail pour être affecté gravement.

15 . Les oignons

Les oignons sont composés de disulfure d’allyle et de propyle, des ingrédients toxiques pour les chiens. Ils ont la particularité d’endommager les globules rouges du sang et ceux détruits dans le sang. Il s’agit d’un empoisonnement, qui peut se produire après l’ingestion d’une grande quantité ou par l’ingestion de plusieurs petites quantités répétées. Votre chien va avoir une respiration courte et saccadée car le nombre de globules rouges, qui transportent l’oxygène, est réduit.

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.