Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ces aliments que vous ne devriez jamais donner à vos chiens !

Publié par Salomee le 31 Juil 2020 à 15:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

16 . Les produits contenant du lactose

En grandissant, les chiens deviennent intolérants au lactose car ils perdent les enzymes permettant de bien assimiler cette molécule dans leur corps. Les symptômes sont donc les suivants : diarrhées, vomissements.

17 . L’alcool

L’alcool fait des ravages sur les chiens comme sur les humains. Une petite goutte d’alcool peut les rendre nerveux, agressifs ou encore désorientés. Une dose élevée peut entraîner la mort en touchant le système nerveux central, en inhibant la respiration et le rythme cardiaque du chien.

18 . Les os cuits

Les os cuits deviennent plus durs et forment des esquilles lorsqu’ils sont cassés. Ces esquilles peuvent se coincer et étouffer votre chien, allant même jusqu’à perforer ses parois stomacales et intestinales. Evitez vraiment de donner des os de poulets ou de lapins à vos toutous.

18 . Le chocolat

Le cacao contient de la théobromine qui est très toxique pour les chiens. 150 grammes chocolat noir peuvent tuer votre chien en un rien de temps, car cette molécule arrive rapidement dans le sang. Au bout de même pas 4-5 heures, votre chien peut déjà commencer à ressentir des vomissements, des convulsions, des troubles cardiaques.

À lire aussi : « Ils tremblaient avant de mourir » : des dizaines de pigeons tombent du ciel… un phénomène qui inquiète !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.