Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Mémoire de poisson rouge, myope comme une taupe : Ces idées reçues sur les animaux qui sont complètement fausses !

Publié par Sacha JOUANNE le 02 Avr 2021 à 15:30

En cas de danger, les autruches mettent leur tête sous terre

Ce n’est pas la vérité de penser qu’une autruche plante sa tête dans le sol dans un moment où elle est en panique. Cet animal réagit comme ça pour tout simplement chercher de la nourriture qui se situe au niveau du sol.

galerie-idées-reçues-autruche

Les taupes sont aveugles

« T’es myope comme une taupe« . On peut dire cette remarque à quelqu’un qui ne voit pas un objet, par exemple. Mais cela ne va pas dire que les taupes sont des animaux complètement aveugles. Ils ont juste des problèmes de visions.

À lire aussi

galerie-idées-reçues-taupe

Les souris adorent le fromage

La plupart d’entre nous pensons attirer les souris avec un petit bout de fromage. Cela peut se produire certes, mais le fromage n’est pas la nourriture préférée des souris. En effet, cela est un mythe !

galerie-idées-reçues-souris

Les animaux hibernent l’hiver car ils ont froid

À lire aussi

Nous croyons que de nombreux animaux hibernent chaque hiver car leur volonté est de ne pas vivre un hiver glacial. Mais il ne faut pas croire cela. Les animaux hibernent car la nourriture est plus difficile à trouver l’hiver. En conséquence, ils préfèrent alors attendre les beaux jours et que les récoltes repoussent.

galerie-idées-reçues-hibernation

>>> À lire aussi : Lapin, hamster, coccinelle : Ces animaux sont très mignons et pourtant ils sont cannibales !

Les moustiques ont besoin de sang pour vivre

Chaque été, on est souvent embêté par les moustiques. Ils viennent nous piquer tout au long de la journée pour prendre notre sang. En conséquence, nous pensons qu’ils ont besoin de ce sang pour vivre. Mais finalement c’est faux ! Le moustique se nourrit principalement de nectar de fleurs et non de notre sang.

galerie-idées-reçues-moustiques