Après 3 semaines sous une dalle de béton, ce chien revoit enfin le jour !
Happy, petit Jack Russel de 9 ans, a bien des raisons d’être « Happy » ! Blague à part, son maître, Arno van den Brandt, originaire de Lieshout aux Pays-Bas, a eu une belle frayeur ce mois-ci : « Je suis sellier de profession et donc toujours sur les routes avec Happy. Le 2 mai dernier, alors que j’étais chez un client et que je m’apprêtais à rentrer chez moi, je ne trouvais plus mon chien » a-t-il expliqué au journal Gelderlander.
Extrêmement touché par cette disparition, l’homme a alors fait appel à une entreprise spécialisée dans les égouts, afin de sonder le sol : « On avait imaginé qu’il avait dû se faufiler dans un terrier de lapin et qu’il y était resté coincé. On a cherché avec une caméra mais on n’a rien trouvé. »
Le 10 mai, la famille publie un avis de recherche, et promet même une récompense de 350 euros ; mais encore une fois, cela ne donne rien de bien concluant. En réalité, Happy était… Sous une dalle de béton !
Ce sont les propriétaires d’une grange toute proche qui ont été alertés par des gémissements ; en se rapprochant du bruit, ils ont aperçu le museau du chien à travers un petit trou. En agrandissant le trou, Happy a donc pu sortir de sa prison de béton, où il avait quand même passé 3 semaines ! Avec un peu de repos, Happy devrait rapidement être sur pattes !