Deux plages fermées suite à une attaque de requin présumée !
Deux plages de la ville de Sydney ont été fermées par mesure de prévention, ce mardi. Un homme a effectivement été blessé lors d’une attaque de requin présumée.
>>> A lire aussi : Une nouvelle attaque de requin blesse un enfant aux Etats-Unis
Attaque de requin présumée sur un nageur à Shelly Beach
« Un habitant a reçu des soins après avoir été blessé alors qu’il nageait ce matin dans les Nothern Beaches (banlieues côtières au nord de Sydney) », a déclaré la police de Nouvelle-Galles du Sud. Il semblerait que cela soit du à une attaque de requin présumée. L’homme aurait été mordu par un squale alors qu’il nageait tranquillement avec ses amis à Shelly Beach, une petite plage implantée dans le quartier de Manly. Il aurait été blessé au dos, au ventre et à une jambe, comme l’a précisé la police.
>>> A lire aussi : Requin : l’homme mordu à Hawaï n’a pas survécu
Deux plages de Sydney fermées à cause de cette attaque de requin présumée
Même si la police a indiqué « qu’aucun requin n’a récemment été signalé dans la région », elle n’exclue pas l’hypothèse de l’attaque de requin sur le quinquagénaire. C’est pour cette raison que le Conseil de Northern Beaches a pris la décision de fermer deux plages : celle de Shelly Beach mais aussi la plage principale de Manly. Plusieurs drones ont été envoyés afin de surveiller les environs.
> Violente attaque de requin sur un surfeur de 26 ans : « c’est un véritable cauchemar »