Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Traqué pendant une chasse à courre, ce pauvre cerf a vécu l’enfer… regardez ce qu’il a fait pour survivre

Publié par Elsa Fanjul le 20 Sep 2020 à 10:20

Samedi 19 Septembre 2020. Forêt de Compiègne. La chasse à courre vient juste d’ouvrir. Déjà, une scène atroce se déroule.

La suite après cette publicité

Un cerf obligé de se réfugier près des habitations

Traqué par une meute de chiens de chasse à courre, ce pauvre cerf n’a pas eu d’autre choix que de quitter la forêt pour se réfugier près des habitations. C’est cela qui lui aura permis de sauver sa peau… mais dans quelle condition. Sur la photo, on peut voir l’animal langue pendante, assoiffé, terrifié.

La vidéo du jour à ne pas manquer

« C’est vraiment un exemple de ce que fait la chasse à courreRegardez ! Il y a un cerf avec la langue pendante à 10 mètres de nous. On ne sait pas s’il va faire un arrêt cardiaque. Cela n’a pas de sens au XXIe siècle d’assister à des scènes pareilles. » explique Stanislas Broniszewski, le porte-parole du groupe AVA (Abolissons la vènerie aujourd’hui).

À lire aussi

La suite après cette publicité

« Cela montre le non-respect qu’ils (les chasseurs NDLR) ont pour le reste de la société et pour la vie. » continue t-il.

Les riverains eux aussi ont été remués par la scène : « Je ne trouve pas cela normal : un animal doit rester dans la forêt et pas sur la route. La prochaine fois, on l’aura directement dans notre cour, alerte une autre. C’est vraiment très inquiétant, surtout qu’on habite juste devant la forêt. Ça fait peur. »

À lire aussi

Face à l’afflux de militants anti-chasse et de médias, les chasseurs eux disent n’avoir rien à se reprocher : « Je vous emmerde. On est dans notre droit, on a retiré nos chiens ! C’est légal, alors pourquoi ils nous emmerdent ? » lâche l’un d’eux.

La suite après cette publicité

Car oui, en effet, toute cette mascarade est légale. Et morale ?

©ALICE KACHANER / FRANCEINFO / RADIO FRANCE

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *