Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un cheval accablé par la chaleur tombe par terre : l’entreprise qui utilise le cheval porte plainte pour avoir diffusé ces images

Publié par Nicolas F le 06 Juil 2019 à 8:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

En Caroline du Sud, une activiste choquée par ce spectacle affligeant, à sortie son téléphone portable pour filmer ce dont elle était témoin dans la rue. Sur ces images filmées par Julie Marie Cappello, on peut voir un cheval épuisé, couché par terre, presque immobile. Le cheval a cédé sous le poids de la calèche sur laquelle étaient assis des touristes qui avaient payé pour une visite guidée de la ville. Regardez la vidéo de ce pauvre animal agonisant.

> À lire aussi : Un cheval qui tirait une calèche pour un mariage, s’effondre à bout de forces (VIDEO)

Un cheval est filmé agonisant par terre accablé par la chaleur et la lourdeur de la calèche qu’il tire

La suite après cette publicité

Comme en Europe, les États-Unis sont en train de connaître une vague de chaleur importante sur une bonne partie du pays. Sous ces températures, nous avons tous du mal à travailler et nous cherchons à nous abriter pour ne pas devoir affronter le soleil. Malheureusement pour les animaux qui sont utilisés par l’homme, ils n’ont pas le choix et doivent continuer à travailler au soleil. C’est le cas des chevaux qui portent des calèches dans lesquelles prennent place les touristes. Dans cette vidéo filmée par une femme témoin de cette scène, on peut voir un cheval à terre, dans une rue de Charleston. Immédiatement, des passants accourent pour venir aider l’animal qui souffre de la chaleur.

> À lire aussi : Ce cheval d’attelage s’est effondré de fatigue sur le sol en pleine rue à New-York ! Quelle honte…

L’entreprise de voyages en calèche porte plainte contre les activistes

La suite après cette publicité

Les touristes assis dans la calèche n’ont visiblement pas envie de descendre et ils prennent leur temps à quitter le véhicule tiré par le cheval épuisé. On peut entendre d’autres passants crier : « Prenez une voiture, prenez une pu**** de voiture ! ». Un autre encore plus énervé crie : « Allez vous faire f**** ! ». Cette vidéo a été vue des dizaines de milliers de fois sur Facebook mais les choses prennent une tournure étonnante. La société Charleston Carriage Works qui organise les balades en calèche a porté plainte contre deux associations constituées dans le but de défendre le droit des chevaux dans la ville. Leur plainte se base sur une violation de l’Animal Enterprise Terrorism Act, une loi américaine qui empêche les associations (parfois considérées comme des éco-terroristes) de causer du tort aux entreprises qui emploient des animaux. En effet, l’entreprise reproche au groupe d’activistes de porter préjudice à son travail, en la dénigrant publiquement. Selon l’entreprise, leurs employés auraient même reçu des menaces de mort à la suite de la diffusion de cette vidéo.

> À lire aussi : Le tapis refroidissant pour animaux : la solution parfaite pour qu’ils ne souffrent pas de la chaleur

Crédits : Facebook/Julie Marie Cappello

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.