Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

HONTEUX : il retrouve son chien Border Collie et le frappe avec un Nunchaku

Publié par Claire JONNIER le 21 Nov 2018 à 22:24

À Annemasse, en Haute-Savoie, un fait divers a interpellé tout le monde. À commencer par les bénévoles qui voulaient bien faire. En effet, ils retrouvent un chien Border Collie et le ramènent à son maître. Mais ce dernier, furieux, le frappe avec un Nunchaku. 

Il retrouve son chien Border Collie après une fugue

Voilà un triste fait divers qui ne va pas manquer de vous mettre en colère. Gipsy, un chien Border Collie est retrouvé errant dans les rues d’Ammenasse en Haute-Savoie. Immédiatement pris en charge par des bénévoles de l’association « Animaux secours », le chien est secouru. Après examen et une enquête approfondie, ses sauveurs découvrent que le chien appartient à quelqu’un.

 

Ils l’appellent et se rendent rapidement chez lui pour lui rendre le chien. Mais les bénévoles de s’attendaient certainement pas à ce genre de réaction. À tel point qu’on comprend pourquoi Gipsy a fait une fugue.

 

 

Il frappe son chien Border Collie avec un Nunchaku

Immédiatement après l’arrivée des bénévoles avec le chien Border Collie, l’homme se met à hurler : « Je vais le massacrer ». C’est alors qu’il sort son Nunchaku et se met à frapper Gipsy. Extrêmement choqué par la scène, l’enquêteur de l’association décide de contacter la police. Et leur réaction ne se fait pas attendre, ils passent dès le lendemain au domicile de l’homme et commencent par l’interroger. Par la suite, ils lui annoncent qu’ils lui retirent la garde du chien et repartent avec Gipsy.

 

Le Border Collie, visiblement maltraité depuis longtemps, est alors confié au « Refuge de l’Espoir ». Au bout de seulement quelques jours, le chien semble aller de mieux en mieux. Grâce à l’amour et aux soins prodigués par le personnel du refuge, il se sent de plus en plus en sécurité. Il n’attend plus qu’une nouvelle famille pour être adopté et recevoir tout l’amour de ses nouveaux maîtres. Quant à l’homme au Nunchaku, une enquête est ouverte pour maltraitance animale.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.