Un Chihuahua et un Berger hollandais ont des chiots : les internautes ne s’attendaient pas à ce résultat
Dans une vidéo virale publiée sur TikTok, une chienne nommée Coco, originaire du Royaume-Uni, a laissé les utilisateurs des réseaux sociaux sans voix grâce à son apparence unique en son genre.
La vidéo, partagée en juin sous le pseudonyme @pandcocotheweedogs, montre Coco, un croisement entre un Chihuahua et un Berger hollandais, en train de se promener au parc avec sa maîtresse, exécutant toutes sortes de tours et obéissant aux ordres.
Ce petit chien ressemble à une version miniature du Berger hollandais dans le corps d’un Chihuahua, avec la discipline d’un chien de berger, et l’aboiement strident et aigu d’un Chihuahua. « La transition de Coco du milieu vers le « au pied » commence à être vraiiiment réussie », écrit la créatrice de contenu en légende.
Ce n’est pas la première fois qu’un Chihuahua fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Il y a peu, l’un d’eux avait sauvé son maître tombé dans une crevasse, confirmant une fois de plus que derrière leur petite taille, ces chiens cachent souvent un courage étonnant.
Un croisement étonnant… et en pleine forme
Les chiens croisés n’ont pas seulement une apparence et une personnalité uniques qui les rendent exceptionnels, ils sont aussi souvent en meilleure santé que les chiens de race pure.
À lire aussi
Les experts de Pet MD expliquent que les chiens issus de deux races ou plus sont moins susceptibles de développer certaines maladies héréditaires, car leurs parents ont des patrimoines génétiques différents. Ils peuvent donc aussi vivre plus longtemps.
Sur TikTok, les internautes raffolent d’ailleurs de ces chiens atypiques, à l’image de ce chiot au marquage en forme de cœur sur le poil, devenu viral grâce à son apparence attendrissante.
Aux États-Unis comme en France, les chiens croisés ont la cote
Même si Coco vient du Royaume-Uni, son cas illustre un phénomène mondial : les chiens croisés séduisent de plus en plus les propriétaires d’animaux, aussi bien en Amérique qu’en Europe.
À lire aussi
Aux États-Unis, les croisements les plus populaires comprennent le Cockapoo (croisement entre un cocker spaniel et un caniche), le Siberian retriever (croisement entre un husky sibérien et un labrador retriever), et le Chug (croisement entre un Chihuahua et un carlin). Les Américains apprécient également beaucoup le Beagleman (un beagle croisé avec un doberman pinscher), le Shepherd Chow (un chow-chow croisé avec un berger allemand), et le Puggle (un mélange de beagle et de carlin).
En France aussi, les chiens croisés ont le vent en poupe. Parmi les plus recherchés, on retrouve le Pomsky (mélange de husky et de spitz nain), le Labradoodle (labrador croisé caniche), ou encore le Goldendoodle (golden retriever + caniche), très apprécié pour son tempérament doux et hypoallergénique. Les familles françaises sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers ces compagnons originaux, souvent choisis pour leur santé robuste et leur personnalité équilibrée.
Certains propriétaires restent toutefois intrigués par des comportements imprévisibles : par exemple, il n’est pas rare qu’un chien aboie systématiquement sur certaines personnes et reste silencieux face à d’autres, un phénomène encore mal compris mais qui fascine les chercheurs.