Un chihuahua a sauvé son maître tombé dans une crevasse
Un chihuahua a sauvé la mise : son maître, tombé dans une crevasse en Suisse, a été retrouvé grâce à ce petit chien.
Ne vous fiez pas à sa taille. Ce vendredi, un petit chien a sauvé son maître tombé dans une crevasse sur un glacier au-dessus de Saas-Fee, en Suisse. Le chihuahua, doté d’une loyauté touchante, se promenait avec son maître lorsque l’accident est survenu. Heureusement, l’homme n’était pas seul, puisqu’il a pu être secouru grâce à son compagnon à quatre pattes.
Invisible à huit mètres de profondeur
En début d’après-midi, l’homme faisait une randonnée avec son chien sur le glacier lorsqu’il a fait une chute qui aurait pu lui coûter la vie. Il est tombé dans une crevasse d’environ huit mètres, mais son chihuahua, lui, a eu plus de chance. Le chien est resté au bord de la fissure, attendant son maître.
À lire aussi
Autre bonne nouvelle : l’homme n’était pas totalement injoignable. Il disposait d’un « talkie-walkie amateur » qu’il a utilisé pour appeler à l’aide. Même si l’appareil était rudimentaire, il a permis de contacter une personne à proximité, qui a ensuite alerté les secours.
Air Zermatt, une société de sauvetage aérien opérant dans le canton du Valais, a envoyé trois de ses spécialistes sur place. Hélas, l’opération n’était pas si simple. Selon les secouristes, le lieu exact de la chute était très difficile à repérer, car « l’étendue du glacier était vaste et le trou difficile à localiser ».
En milieu d’après-midi, ils ont décollé en direction du glacier pour retrouver la victime. Toutefois, le paysage blanc ne leur offrait aucune indication, sauf pour…
À lire aussi
Un héros à quatre pattes
Le chihuahua, resté au bord de la crevasse, a rempli son rôle de fidèle compagnon tout l’après-midi. Attendant son maître, le chien au pelage majoritairement brun a pu être repéré depuis l’hélicoptère des secouristes. En effet, lorsqu’il s’est déplacé autour du trou, l’un des spécialistes a pu le distinguer dans ce paysage étendu.
Ainsi, les secouristes sont descendus en rappel dans la crevasse et ont réussi à sauver la victime. D’après Air Zermatt, « grâce au comportement du chien, l’équipe a pu localiser précisément le lieu de l’accident ». Les deux compagnons sains et saufs, l’homme a ensuite été transporté à l’hôpital de Viège. Son état de santé, ainsi que celui de son chihuahua, n’a pas encore été communiqué.