Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

En Chine, un permis à points est délivré pour les propriétaires de chiens !

Publié par Jade le 19 Jan 2020 à 23:30

En Chine, si vous voulez adopter un chien, il vaut faudra suivre scrupuleusement une liste de contraintes pour veiller à ne pas vous faire retirer votre animal. Un permis de points est délivré aux nouveaux propriétaires.

En Chine, un permis à points est délivré pour les propriétaires de chiens

D’ici l’année 2020, la Chine souhaiterait instaurer un système de « crédit social » . Un score basé sur le comportement des habitants obtenu grâce à la surveillance. Ce score sera également décisif pour leur logement social, leur capacité à voyager ou encore une nouvelle promotion dans leur travail.

La vidéo du jour

La Chine veut également contrôler la façon dont les animaux sont traités par leur propriétaire et surtout leurs chiens. Les autorités ont mis en place un permis de 12 points. Il n’est pas encore question de ficher l’ADN des chiens grâce à leurs excréments, rassurez-vous. Néanmoins, les propriétaires de chiens doivent suivre des règles qui sont sommes toutes assez classiques : ne pas faire entrer son chien dans n’importe quel lieu public ou encore de ramasser ses excréments.

>>> À lire aussi : Japon : l’ouverture mouvementée du procès du tueur de 19 personnes handicapées

Une logique à la limite du contrôle

Mais ce règlement ne s’arrête bien évidemment pas à ces règles de bienséance, bien au contraire… Les chiens doivent être systématiquement tenus en laisse à une distance de 1,5m, les chiens ne peuvent pas être trop gros car ils ne pourront pas être acceptés partout. (Ce point-ci est très drôle, lorsque l’on sait que l’un des chiens qui fait fureur en Chine et le chien du Tibet!). Si vous avez des enfants, il sera impossible pour eux de promener leur animal. Il faut avoir au moins 18 ans pour superviser le chien quotidiennement. Et doit être en mesure de toujours présenter son permis à points lors de contrôles inopinés !

Si les Chinois ne respectent pas ces règles, ils auront une amende entre 25 et 63 euros. L’infraction entraine aussi une perte de points. Si le propriétaire de l’animal se retrouve avec 0 point sur son permis, l’animal pourra être confisqué par les autorités. (En Chine il semblerait que les chiens soient devenus des valeurs « marchandes »). Le propriétaire devra alors, repasser ses points pour récupérer son animal de compagnie !

La ville de Jinan est réputée pour avoir des règles particulièrement strictes pour les animaux. Vous ne pouvez posséder qu’UN seul chien, et si les autorités trouvent un autre chien attendez-vous à ce que votre animal se fasse tabasser à mort…

Les peuples ont lutté pendant des décennies pour apporter la paix dans leur pays, pour finalement en être réduit à ce genre de pratique barbare en 2020… Désolant…

>>> À lire aussi : Japon : un restaurateur achète un thon géant à un prix exorbitant (Vidéo)