Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il découvre que le poupe qu’il cuisinait avait 9 tentatacules !

Publié par Nicolas F le 05 Déc 2020 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un pêcheur japonais a eu la surprise de découvrir un poulpe un peu particulier puisqu’il n’avait pas huit mais neuf tentacules. Regardez la vidéo pour voir cet animal étrange que personne n’a envie de croiser, mis à part dans son assiette en vinaigrette, dans les dessins animés ou bien caché au fond d’un aquarium.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Les images impressionnantes d’un poulpe à 1 600 mètres de profondeur (vidéo)

La pieuvre qu’il était en train de cuisiner présente une anomalie

La suite après cette publicité

Si en anglais « pieuvre » se dit « octopus », ce n’est pas pour rien ! C’est en référence à ses huit tentacules. Dans la baie de Shizugawa, au Japon, un pêcheur a remonté à bord de son bateau une pieuvre particulière. Il ne s’en est pas rendu compte tout de suite. C’est quelques heures plus tard, lorsqu’il était en train de se préparer à manger et de faire bouillir l’animal qu’il a vu l’impensable. Son poulpe n’avait pas huit tentacules mais neuf tentacules. Il a immédiatement retiré le poulpe de la casserole pour l’examiner de plus près.

> À lire aussi : Elle tente de manger un poulpe vivant ! Il l’attaque et déploie ses tentacules sur son visage

Le poulpe compte 9 tentacules au lieu de 8 !

La suite après cette publicité

Kazuya Sato, qui est également cultivateur, a pris une photo de son animal étrange à côté d’une règle pour que l’on puisse mieux se rendre compte de la taille du poulpe. Celui-ci mesure environ 15 centimètres et possède bien neuf pattes, comme le cultivateur le prétend. En réalité, un tentacule supplémentaire a poussé comme une excroissance, sur un autre de ses tentacules. Un chercheur japonais a expliqué au média The Mainichi, que cet animal prouve bien que la nature est riche et diversifiée. Les explications les plus probables sont l’anomalie génétique ou un tentacule qui a poussé en trop au moment de se régénérer après avoir perdu un membre.

> À lire aussi : Ils pêchent un poulpe mais il va leur arriver une chose à laquelle ils ne s’attendaient pas ! (vidéo)

Crédits : Newscom

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.