Quand ils ont ouvert la soute de l’avion… ils ont fait une découverte absolument atroce
Ce jour-là, un avion en provenance d’Ukraine se pose à l’aéroport de Toronto. À bord, 500 chiots dont 38 meurent durant le transport et plusieurs autres en très mauvaise santé. Actuellement, l’Agence canadienne d’inspection des aliments enquête pour déterminer les circonstances de ce drame. Découvrez ce drame en vidéo :
>> À lire aussi : Ce chien maltraité a été retrouvé enchainé à un arbre : la décision de la justice est tout simplement écœurante (Vidéo)
38 chiots meurent dans un avion au Canada
Le 13 juin dernier, à l’aéroport Pearson de Toronto, un avion ukrainien se pose sur le tarmac de l’aéroport de Toronto. À son bord, il transporte 500 chiots, des bouledogues français très prisés au Canada. Mais à bord, sont également 38 chiots morts qui sont découverts et beaucoup d’autres en très mauvaise santé.
Immédiatement, l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) s’empare de l’affaire et enquête. « Les fonctionnaires de l’ACIA enquêtent actuellement sur les circonstances entourant cet incident et détermineront les prochaines étapes une fois l’enquête terminée », explique dans un communiqué l’agence canadienne, chargée notamment de réglementer l’importation d’animaux.
>> À lire aussi : Son chien a souffert le martyre pendant deux ans : un matin en regardant son ventre, elle a découvert l’horreur !
Un drame affreux
Arrivée sur place en premier, une maître-chien décrit ce qu’elle a vu comme une véritable « scène d’horreur. » À la chaîne publique CBC, elle ajoutera : « c’est un cauchemar. » « Le Canada et le gouvernement fédéral doivent changer les lois sur l’importation de ces chiots. » Vendredi dernier, sur Facebook, la compagnie ukrainienne UIA a présenté « ses condoléances pour la perte tragique de vies animales. »
Avec le scandale qui entoure la mort de ces 38 chiots, elle travaille d’ailleurs « en coopération avec les autorités locales pour déterminer ce qui s’est passé et pour faire les changements nécessaires afin d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise. » Très prisés au Canada, les bouledogues français font l’objet d’un important trafic qui nourrit le crime organisé. D’ailleurs, c’est le professeur Scott Weese, de l’université de Guelph (Ontario) qui pointe le problème : » Vous parlez de 500 bouledogues français. S’ils sont vendus entre 3000 et 4000 dollars (entre 2000 et 2600 euros) chacun, ca fait énormément d’argent. »
>> À lire aussi : Border Collie : tout savoir sur le chien le plus intelligent du monde