Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Wuhan interdit la consommation d’animaux sauvages !

Publié par Justine le 23 Mai 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Berceau de l’épidémie, la ville de Wuhan a profondément été marquée par la crise du Coronavirus. C’est pourquoi, elle prend une décision radicale pour éviter une nouvelle pandémie. Il est désormais interdit de consommer des animaux sauvages.

La suite après cette publicité
Wuhan interdit consommation animaux sauvages

>>> À lire aussi : Coronavirus : le patient zéro de Wuhan identifié ?

La suite après cette vidéo

Wuhan : berceau de l’épidémie

Selon certains experts, l’épidémie de Coronavirus serait partie du marché de Wuhan qui vend des animaux sauvages. Après avoir déclenché une crise sanitaire mondiale, la ville décide de durcir les réglementations. Ainsi, il est désormais interdit de consommer des animaux sauvages pendant les 5 prochaines années minimum.

La suite après cette publicité

Cette mesure a été annoncée en janvier de manière temporaire « jusqu’à la fin de la situation épidémique nationale » qui donnait lieu à l’interdiction de manger, d’élever, de transporter et de vendre des animaux sauvages. Annoncée mercredi dans un avis publié sur le site de la ville, l’interdiction est désormais officielle et prolongée.

>>> À lire aussi : Coronavirus : un nouveau phénomène inquiétant apparaît sur les patients guéris depuis quelques semaines

La consommation d’animaux sauvages interdite à Wuhan

La suite après cette publicité

Que ce soit des espèces sauvages en élevage ou des animaux aquatiques rares et menacés, leur consommation n’est plus possible à Wuhan. Cette réglementation stricte survient après la crise sanitaire du Coronavirus qui a profondément touché la ville. L’épidémie serait partie de plusieurs animaux. Ainsi, la chauve-souris est le principal animal hôte qui a transmis le virus à un hôte intermédiaire qui l’aurait transmis à l’homme.

D’après l’Institut Pasteur, « plusieurs publications suggèrent que le pangolin, petit mammifère consommé dans le sud de la Chine, pourrait être impliqué comme hôte intermédiaire entre la chauve-souris et l’homme », relate BFM TV. Depuis janvier, Wuhan a été particulièrement touchée par le virus qui a fait 4634 victimes et 83 000 contaminations, rappelle LCI.

>>> À lire aussi : Coronavirus : un nouveau cas recensé à Wuhan : une première depuis plus d’un mois

La suite après cette publicité

Source : Le Parisien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.