Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

S’ennuyer en couple serait la clé d’un couple solide

Publié par Nicolas F le 02 Fév 2020 à 13:33

Il n’y a bien sûr aucun mode d’emploi 100% précis qui permettrait à tous les couples de garantir leur longévité. Des couples tumultueux peuvent durer des années et des couples pantouflards peuvent s’avérer être de vrais échecs à la longue. Pourtant, un auteur de livres de développement personnel arrive à démontrer que les couples qui s’ennuient sont ceux qui ont le plus de chance de durer le plus longtemps. S’ennuyer en couple serait donc un bon signe.

> À lire aussi : Selon une étude, les couples avec cette particularité seraient plus heureux que les autres

La vie de couple trépidante de certains peut faire rêver…

La vidéo du jour

Vous voyez tous ces couples formidables sur Instagram. Ils ont une vie magnifique. Ils partent tout le temps en vacances, ils sont invités dans les plus belles soirées et leurs enfants sont bien entendu tous très bien élevés et ravissants. On le sait très bien, tout cela n’est qu’une façade. Pire que ça. Selon une étude reprise dans le livre The Subtle Art Of Not Giving A F*ck, ce seraient les personnes aux vies les plus monotones qui seraient les plus heureuses et les plus enclines à voir leur couple tenir. « Si vous prenez un couple d’octogénaires heureux, ensemble depuis 60 ans, la raison pour laquelle ils sont ensemble depuis toutes ces années, ce n’est pas parce qu’ils prennent leur jet privé et se paient des vacances de dingue », écrit Mark Manson dans son livre.

> À lire aussi : Les couples qui parlent librement de leur caca sont plus heureux que les autres !

Les couples les plus sages et qui s’ennuient seraient les plus solides

La raison de leur bonheur ? « C’est parce qu’ils sont capables de s’ennuyer ensemble. Ils sont capables de passer année après année à s’asseoir dehors devant de leur maison, à parler des mêmes choses ennuyantes, à regarder la télé, à regarder des films, cuisiner… et tout se passe bien ». La théorie de l’auteur, qui se base sur une étude, est de dire qu’une vie « sans drame, sans assiettes qui volent (…) sans choses très excitantes », ça permet d’avoir une vie tranquille et donc moins susceptible de voler en morceaux. L’auteur veut faire prendre conscience qu’une vie simple peut aussi être une vie heureuse, même si aujourd’hui la tendance est au de vouloir toujours plus et d’avoir un train de vie trépidant.

> À lire aussi : Test : Êtes vous heureux(se) dans votre couple ?

Crédits : Channel 4