Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un Français partage son héritage entre ses proches et des chats !

Publié par Lucie le 15 Déc 2020 à 7:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La cinquantaine de chats, qui ont élu domicile dans le sous-sol du musée de l’Ermitage, à Saint-Pétersbourg, ont reçu une partie de l’héritage d’un Français.

Publicité
chats

« Un homme originaire de France a fait don d’une partie de sa fortune à nos chats »

Un Français a intégré la cinquantaine de chat du musée de l’Ermitage à son testament.  Le directeur du musée de Saint-Pétersbourg, Mikhail Piotrovsky, a déclaré que les chats avaient « leurs propres mécènes. Et aujourd’hui, un homme originaire de France a fait don d’une partie de sa fortune à nos chats et nous sommes actuellement en contact avec des avocats à ce sujet« .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’attachée de presse des chats a confirmé que : « L’homme est décédé, mais il a bel et bien divisé son héritage entre ses proches parents, une organisation environnementale française et les chats de l’Ermitage, même si la part des chats est plus petite par rapport à celle des autres ».

Publicité

À lire aussi : Elle fait 100km avec sa nouvelle voiture… mais découvre qu’elle n’est pas seule ! (vidéo)

Une identité inconnue

En effet, alors qu’il dispose d’une collection d’art impressionnante, le musée de l’Ermitage est également connu pour la cinquantaine de chats ayant élu domicile au sous-sol. Ces chats ne laissent personne indifférent. Entre les nombreux touristes, ils ont de quoi se faire chouchouter. Mais cette fois-ci, il s’agit d’un donateur Français qui a décidé de leur léguer une partie de son héritage.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Toutefois, l‘identité du bienfaiteur reste inconnue ainsi que son statut. Selon le média russe, The Moscow Times, les liens entre lui, le musée et les chats, résident entre les murs du musée depuis le 18e siècle lorsque l’impératrice Elizabeth Petrovna a réclamé la présence de chats afin de lutter contre l’infestation de rongeurs dans son palais.

À lire aussi : Un chat malicieux dérobe la salière de sa propriétaire… saurez-vous la retrouver ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.