Des pompiers sauvent des porcelets d’une ferme en feu, ils ont été remerciés avec des saucisses… de ces porcelets
Les pompiers de Dorset sauvent 18 porcelets
Il y a quelques mois, un groupe de pompiers a sauvé 18 porcelets d’une étable en feu. En effet, les 60 tonnes de foin qui se trouvaient à l’intérieur avait pris feu. Et les animaux auraient pu être calcinés vifs… C’est donc une chance que ces pompiers héroïques aient été là, n’est-ce pas ? Devinez de quelle façon, Rachel Rivers, l’agricultrice de cette ferme, les a remercié ? En faisant de la saucisse avec les porcelets qui avaient été sauvés et en leur offrant. Pour elle, c’était bien normal. En revanche, s’il y a avait deux ou trois végétariens dans le lot, on n’imagine que le cadeau n’a pas vraiment été apprécié.
Transformés en saucisse pour les remercier
C’est assez étrange de se dire qu’on sauve plein de petits bébés cochons pour ensuite les avoir en chair à saucisse dans son sandwich, non ? Je serais bien tentée de vous dire qu’au moins, ils ne seront pas morts brûlés vifs dans d’atroces souffrances, mais bon. On sait parfaitement ce qu’il en est du côté des abattoirs. Enfin, moi je dis ça… Quoi qu’il en soit, même Rachel a déclaré : « Je suis sûre que les végétariens détesteront l’idée ». Sans déconner Rachel ? Ce à quoi elle a précisé : « Je voulais les remercier [les pompiers]. Je leur avais promis de leur apporter des saucisses, dont ils ont d’ailleurs été ravis ».
Apparemment, tout est bon dans le cochon…
Elle ajoute « J’ai donné à ces animaux la meilleure qualité de vie que je pouvais avant qu’ils n’aillent à l’abattoir et qu’ils entrent dans la chaîne alimentaire ». Je pense que la meilleure qualité de vie pour ces ‘animaux’ serait de ne pas terminer sur une grille de barbec’ mais ce n’est que mon avis. Rachel a également indiqué : « C’est sûr qu’on se sent triste à la fin, mais c’était une bonne façon de remercier les pompiers ». Un porte-parole des pompiers de Dorset a confirmé : « Nous remercions la fermière pour sa générosité. On ne refuse pas du porc, les saucisses étaient fantastiques ». Bon, je ne sais pas quoi penser de tout ça. Ils étaient, de toute façon, destinés à terminer ainsi. Mais voilà vraiment ce que j’appelle l’ironie du sort… Et vous, auriez-vous apprécié un tel cadeau ou lui auriez-vous balancé les saucisses à la gueule ?