Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Pour sensibiliser à l’adoption, des mannequins posent aux côtés de chiens en cage au refuge des Baux-de-Provence !

Publié par Eugenie le 14 Sep 2019 à 12:30

Pour sensibiliser à l’adoption, le photographe Loïc Auzias a fait poser plusieurs mannequins et comédiens dans les cages des chiens abandonnés. La campagne relayée par 30millionsdamis a permis l’adoption de la quasi totalité des animaux présents sur les clichés de l’artiste.

La suite après cette publicité

Crédit photo : @Loïc Auzias. Photo prise au refuse SPA des Baux-de-Provence. Instagram @loicauzias. Site de l’artiste : .

« Pour sensibiliser, il faut choquer » . C’est un projet qui lui tient à coeur depuis maintenant 2 ans. Après avoir contacté la fondation 30millionsdamis en 2016, le travail bénévole de Loïc Auzias voit enfin le jour. Au total, l’ancien photographe de mode a réalisé une trentaine de portraits avec des mannequins et comédiens.

La vidéo du jour à ne pas manquer

« Ce n’était pas très simple de leur faire prendre les bonnes positions, obtenir la bonne photo, tous nos chiens ne sont pas toujours des plus calmes » , explique Daniel Meyssonnier, la responsable du refuge des Baux-de-Provence.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Chaque cliché est accompagné d’une phrase pour interpeller les gens et les inciter à adopter un animal abandonné, rappelle France 3. « J’aimerais sortir de là tu sais » , « C’est vrai? Toi tu m’aimes ? » ou encore « J’ai peur de finir ma vie ici ! » , peut-on lire.

Crédit photo : @Loïc Auzias. Photo prise au refuse SPA des Baux-de-Provence. Instagram @loicauzias. Site de l’artiste : .

Par ailleurs, un petit descriptif du chien photographié est présent en bas de l’image pour que les animaux du refuge des Baux-de-Provence (Bouches-du-Rhône), finissent par être adoptés.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Un chasseur de 22 ans jugé pour avoir abattu un chien car il aboyait trop fort

À lire aussi

Un projet qui a permis l’adoption de nombreux chiens

« J’ai photographié deux Huskys croisés Berger âgés de 11 ans, qui étaient arrivés très jeunes au refuge et qui y avaient passé presque toute leur vie. Grâce aux photos, Fox et Nicolas ont enfin été adoptés » , explique Loïc Auzias à l’association.

La suite après cette publicité

Afin de faire la lumière sur son projet, l’artiste sensible à la cause animale a pris l’initiative d’organiser « une petite exposition qui a eu beaucoup de succès à Avignon » , confie t-il.

Au final, la quasi totalité des chiens photographiés ont été adoptés. Une réussite et une chance pour Daniel Meyssonnier. « C’était incroyable de pouvoir bénéficier d’une telle démarche » , a-t-elle affirmé

>>> À lire aussi : Ce pitbull fait son meilleur jeu d’acteur pour ne pas se faire couper les griffes !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *