Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Les 10 serpents les plus venimeux du monde

Publié par Benjamin le 22 Jan 2021 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

7. La vipère de la mort

Présente en Océanie, cette espèce de serpent est très dangereuse du fait de son agressivité. Elle est même capable d’attaquer d’autres serpents. C’est à cause de son venin extrêmement violent qu’elle est appelée vipère de la mort et est considérée comme l’un des serpents les plus venimeux du monde. Pendant la journée elle reste cachée sous des feuillages en décomposition pour chasser la nuit. Pour attirer ses proies, elle se sert de sa queue en la faisant onduler.

vipère de la mort vipere-de-la-mort

 

8. Le serpent à sonnette

De son vrai nom, Crotalus, le serpent à sonnette est présent sur le continent américain. C’est un serpent très connu qui a la particularité d’agiter le bout de sa queue pour faire fuir ses ennemis. Le serpent à sonnette peut-être extrêmement venimeux comme presque inoffensif. Certains crotales peuvent injecter 1000mg de venin par morsure, en sachant que 70mg suffit pour tuer 7500 souris ce qui en fait l’espèce la plus venimeuse d’Amérique du Nord. Son venin est différent des neurotoxines qui attaquent les nerfs et finissent par bloquer la respiration. Il possède un venin hémotoxique qui va détruire les cellules de sang et les tissus alentours, autant dire qu’une morsure d’un crotale n’est pas belle à voir. Elle est également considérée comme l’une des morsures de serpent les plus douloureuses au monde.

serpent-sonnette serpent-sonnette2

 

Votre article continue en page 5. Cliquez sur « Page suivante » pour continuer.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.