Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Les 10 serpents les plus venimeux du monde

Publié par Benjamin le 22 Jan 2021 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

9. Le serpent corail bleu

Le serpent corail a beau être très joli, il n’en est as moins dangereux. Présent dans les zones montagneuses d’Asie du Sud il aime les feuilles mortes et humides. Il est facilement identifiable grâce à sa couleur bleue nuit et sa tête orange et mesure environ 1 mètre 50. Il est principalement nocturne mais chasse aussi le jour lorsque le temps est orageux et se nourrit principalement d’autres serpents. Son venin neurologique est extrêmement dangereux car il n’existe aucun anti venin à l’heure actuelle. Lorsqu’une personne se fait mordre les traitements sont uniquement axés sur les symptômes tels que la fièvre et la douleur.

serpent-corail-bleu serpent-corail-bleu2

 

10. Le serpent de Belcher

C’est la seule espèce marine de ce classement mais également l’un des serpents les plus toxiques du monde. Il est présent dans l’océan Pacifique occidental, aux abords de la Thaïlande, du Viet Nam et des Philippines. La dose létale de son venin est évaluée entre 0,07mg à 0,25mg/kg, ce qui signifie que quelques milligrammes peuvent tuer 1000 personnes en très peu de temps. Après une morsure les symptômes sont variables allant du vomissement en passant par les maux de tête et pouvant engendrer la mort du patient. Il est cependant très peureux et n’attaque que lorsqu’il se sent menacé.

serpent-belcher serpent-belcher2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.