Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Chèques coronavirus : grosse polémique après des utilisations douteuses

Publié par Jeanne Ferry le 24 Mai 2020 à 6:02

C’est une grande annonce qu’a fait Donald Trump il y a quelques jours. Le président des États-Unis a annoncé la mise en place d’une aide pour les américains énormément touchés par le coronavirus.

chèque coronavirus

>>> À lire aussi : Coronavirus : Donald Trump veut acheter un vaccin aux allemands selon le gouvernement… le labo dément

Des aides apportées par Donald Trump

La vidéo du jour

Les États-Unis sont durement touchés par le coronavirus. Il faut dire que la gestion de la crise n’a pas été bien faite par le président Donald Trump. En effet, alors que le virus était déjà sur son territoire, ce dernier n’arrêtait pas de crier haut et fort qu’il ne s’agissait que d’une petite grippe et donc qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter.

Désormais, les USA comptent presque 100 000 morts en seulement quelques jours. Une situation dramatique que les Américains essaient de gérer tant bien que mal. Face à la situation du pays, Donald Trump a décidé d’offrir un chèque aux citoyens pour les aider durant cette épidémie.

>>> À lire aussi : Coronavirus : Donald Trump recommande l’écharpe comme masque de protection…

Chacun l’utilise à sa manière

Tous les Américains ont donc reçu un chèque d’une somme calculée en fonction de la situation professionnelle et familiale. Les personnes touchant moins de 99.000 dollars brut par an ont reçu jusqu’à 1.200 dollars (environ 1.100 euros), auxquels s’ajoutent 500 dollars (environ 459 euros) par enfant.

Mais certains ont décidé d’utiliser le chèque différemment. De nombreux citoyens américains ont décidé d’investir dans les actions avec cet argent. Les transactions boursières ont augmenté de plus de 90% chez les personnes gagnant entre 35.000 et 75.000 dollars par an la semaine suivant l’arrivée de leur chèque par le gouvernement américain.

« Il ne fait aucun doute que le coronavirus a incité les gens à s’engager avec leur argent beaucoup plus activement”, analyse Bill Parsons, président du groupe Data Analytics chez Envestnet Yodlee, pour CNBC

>>> À lire aussi : Coronavirus : pour ne pas être contaminé, Donald Trump a donné un ultime conseil

Source : Capital