Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Ces plantes dépolluantes ont l’incroyable pouvoir de purifier votre intérieur !

Publié par Elisa GERLINGER le 29 Nov 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec le confinement, on passe beaucoup plus de temps chez nous. Il est donc important de purifier notre air intérieur. Plusieurs plantes dépolluantes fonctionnent très bien.

>>> A lire aussi: Elle plante une tige de rose dans une pomme de terre et le résultat est magnifique !

Depuis le début de la pandémie, nous passons beaucoup plus de temps chez nous que d’habitude. Et avec le confinement, ce temps s’allonge davantage.

De plus, les matières et objets émettent des substances parfois aussi nocives que celles respirées à l’extérieur. Il est donc important de garder son air intérieur purifié.

Pour ce faire, il est évidement important d’aérer souvent son appartement, une à plusieurs fois par jour. Pour les fumeurs, consommez vos cigarettes dehors ou sur votre balcon si vous en possédez un.

Purifier son air intérieur

Mais de nombreuses plantes dites « dépolluantes » permettent également d’améliorer votre air intérieur. La plus connue et utilisée est le géranium. Elle élimine l’ammoniac, le benzène, le formol et le xylène.

On trouve ensuite le ficus, qui humidifie naturellement l’air et absorbe les produits nocifs. Ensuite vient l’anturium qui absorbe l’ammoniac.

Cette plante va plus se trouver dans les endroits chauds comme la salle de bain. La dracaena est idéale pour les fumeurs car elle absorbe les émanations de monoxyde de carbone.

>>> A lire aussi: Arnaque : attention si vous recevez ces sachets de graines dans vos boîtes aux lettres, ne les plantez surtout pas !

Des plantes dépolluantes

La sansevière, aussi appelée « la langue de belle-mère », se place très bien dans une chambre car elle émane beaucoup d’oxygène la nuit.

Facile d’entretien, elle possède des vertus bénéfiques pour les yeux, la peau et les voies respiratoires. Couramment nommée « la plante araignée », le chlorophytum fonctionne très bien contre les toxines contenues dans la peinture, les produits ménagers, la fumée de cigarette etc.

Le spatiphyllum absorbe tout ce qui est nocif. Elle est appelée « fleur de lune » en raison de ses fleurs aux extrémités piquantes.

Et pour finir, la broméliaceae combat des substances telles que le benzène dégagé par les colles, les cires de meubles ou les détergents.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour purifier votre air intérieur !

>>> A lire aussi: Attention à ces plantes toxiques qu’il ne faut surtout pas ramasser !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER