Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Quelques conseils : Comment bien nourrir les oiseaux en hiver ?

Publié par Manon CAPELLE le 09 Jan 2021 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’hiver est une saison difficile pour les oiseaux. Les insectes manquent et il est compliqué de trouver de la nourriture. Pourtant, nous pouvons aider les oiseaux. Voici quelques conseils pour les nourrir en toute sécurité. 

La suite après cette publicité
conseils nourrir oiseaux hiver

>>> À lire aussi : Quelle température idéale dans la maison pour faire des économies d’énergie ?

Quelques conseils pour bien nourrir les oiseaux

La suite après cette vidéo

En hiver, les insectes manquent à l’appel. Ainsi, la nourriture se fait rare pour les oiseaux. Pour les aider à se nourrir, nous pouvons faire un petit geste et leur donner quelques mets à déguster. Toutefois, il ne faut pas leur donner n’importe quoi.

La suite après cette publicité

En premier lieu, il est conseillé de leur donner de la nourriture à base de graines. Sarah Dujardin, de la Ligue de Protection des Oiseaux, donne des recommandations. Des graines de tournesol ou des boules de graisse sont bonnes pour la santé des oiseaux.

En revanche, il ne faut pas leur donner du pain. Cet aliment, salé et composé de blé, n’est pas digéré par les oiseaux. Il est préférable de leur donner des épluchures de légumes.

>>> À lire aussi : Zara : Voici comment porter ce pull dont tous les internautes se moquent

La suite après cette publicité

Un confort optimal en hiver

Aussi, Sarah Dujardin le rappelle. Si vous commencez à donner de la nourriture aux oiseaux, il faut continuer de les nourrir régulièrement. En effet, ils vont s’habituer à venir manger chez vous et si vous arrêtez, ils seront désorientés. En revanche, dès que le printemps arrive, il faut que vous arrêtiez de les ravitailler.

Pour leur offrir un confort optimal, l’endroit de la mangeoire est primordial. Vous devez opter pour un endroit dégagé, qui n’est pas trop proche d’un buisson où un prédateur peut se cacher.

La suite après cette publicité

Pour terminer, veillez à la propreté des mangeoires. Si vous ne les nettoyez pas, les oiseaux pourront attraper des maladies et les transmettre à leurs congénères.

>>> À lire aussi : Gâteau raté : Voici les astuces pour le rattraper et se régaler quand même !

Source : France Bleu