Un homme qui a conduit la même Rolls-Royce depuis 80 ans reçoit la plus belle des récompenses venant de la marque
Le cliché populaire veut que les hommes traitent souvent mieux leur voiture que leur femme. Dans certains cas, cette image est totalement vraie. Pour Allen Swift, sa Rolls-Royce aura été le témoin de beaucoup d’événements marquants dans sa vie. En effet, il l’a gardé sans jamais s’en lasser pendant presque 80 ans. Voilà une histoire de fidélité qui mérite le détour !
Une Rolls-Royce flambant neuve comme cadeau !
Allen Swift ne s’imaginait certainement pas recevoir un prix grâce à sa voiture. Pourtant, sa vieille guimbarde lui rapporte honneur, prestige et célébrité, tout du moins dans le domaine de l’automobile. Au-delà des aspects techniques, c’est le rapport de loyauté que Swift entretient avec Rolls-Royce qui va marquer l’histoire.
En effet, ce monsieur reçoit sa Rolls-Royce Phantom I en 1928. Alors un fringant jeune homme, il reçoit ce cadeau en récompense du diplôme qu’il vient de décrocher à l’université de Springfield, dans le Massachusetts. Swift entreprend alors de la conduire et va découvrir un allié qui lui restera fidèle au fil des années.
À lire aussi
Une Rolls-Royce qui ne prend pas une ride !
Le temps qui passe n’entache pas la relation harmonieuse que Swift entretient avec sa Rolls-Royce. Après décompte, il faut constater que la voiture n’est plus toute neuve. La pauvre affiche 273 000 km au compteur. Toutefois, s’en débarrasser n’a jamais fait partie des plans de son propriétaire.
D’ailleurs, Swift chouchoute sa compagne, l’entretient et la restaure quasi religieusement. Par conséquent, cette voiture de collection a gardé toutes ses pièces d’origine ! L’entreprise Rolls-Royce, de son côté, a mené son enquête. Personne n’avait jamais gardé une voiture de la marque aussi longtemps qu’Allen Swift.
Pourtant, ce monsieur est un citoyen anglais ordinaire qui aime juste la stabilité et la fiabilité. De plus, sa voiture est restée fonctionnelle jusqu’au bout. Swift ne l’a jamais cachée ou enfermée par peur de l’endommager. C’est même une fierté pour lui de voir son ami en si bon état. Ainsi, ce monsieur a continué à conduire son véhicule tous les jours !
À lire aussi
Une fin heureuse pour une magnifique voiture !
En 1994, la constance de Swift porte enfin ses fruits. La société Rolls-Royce a eu vent de son extrême fidélité à sa Rolls-Royce Phantom I. La structure a donc décidé d’honorer son attitude. En fait, informer les gens que Swift conduit la même voiture depuis presque 80 ans est un magnifique coup de publicité pour la marque.
Rien que pour ça, elle s’est empressée de lui remettre le prix Spirit of Ecstasy. À 80 ans, Swift reçoit les acclamations pour n’avoir jamais changé de voiture. Cette histoire mérite de figurer dans les annales. Malheureusement, toute chose a une fin et l’homme n’est pas éternel. Allen Swift meurt en 2005. Qu’en est-il de sa chère et tendre voiture, direz-vous ?
Détrompez-vous, aucun de ses héritiers n’aura la chance de la conduire à leur tour. Swift a légué son précieux trésor au musée de Springfield. Ainsi, chacun peut admirer cette preuve vivante qu’il est possible de produire quelque chose de durable et de fiable. Au-delà de la publicité que cette Rolls-Royce Phantom I engendre pour la marque, ce petit bijou affirme que l’humanité réserve encore bien des surprises.