Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Ces nouveaux radars installés en France terrifient les automobilistes

Publié par Celine Spectra le 28 Juil 2021 à 12:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les premiers radars urbains sont installés en France depuis le 26 juillet 2021. Les autorités ont ainsi entamé une nouvelle phase d’expérimentation dans le Pays de Montbéliard. Ils y ont installé une trentaine d’appareils.

La suite après cette publicité

En ce qui concerne la généralisation des radars urbains, elle n’est pas attendue avant 2022. Mais elle commence d’ores et déjà à terrifier les français !

Radar urbain installé cette semaine en France, pourquoi terrifie-t-il autant les automobilistes

Image unsplash

La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Cet automobiliste a trouvé un drôle de stratagème pour éviter les radars 

Radar urbain installé dès cette semaine en France

La suite après cette publicité

On connaissait le radar fixe, les voitures radars,  le radar tourelle, le radar tronçon, le radar de chantier, le radar discriminant… Dites aujourd’hui bonjour au radar urbain. Ce dernier a été nommé ainsi à cause de sa petite taille. Il est ainsi capable de s’intégrer discrètement dans le paysage et ainsi se fondre dans le décor. Un tout nouveau dispositif qui, avant d’être généralisé à la France entière à partir de 2022, fait l’objet d’une expérimentation dans le Pays de Montbéliard.

>>> À lire aussi : La signalisation des radars sur les applications c’est FINI 

Pourquoi sont-ils tant craints par les automobilistes ?

La suite après cette publicité

Comme cité plus haut, ces modèles sont beaucoup plus petits que les radars tourelle. Ils ont donc la capacité d’être fixés directement sur le mobilier urbain, comme par exemple un poteau, et peuvent ainsi se fondent davantage dans le décor. Ces radars urbains ont également été pensés pour pouvoir détecter les comportements à risque spécifiques.

Ils peuvent donc enregistrer un excès de vitesse bien évidemment, mais aussi un feu rouge grillé, ou bien encore un non-respect du cédez-le-passage ou le port du téléphone. De plus, il faut savoir que leur position n’est absolument pas choisie au hasard ! En effet, les services de l’état et les collectivités avaient auparavant identifié 30 sites sujets régulièrement aux accidents dans la ville de Montbéliard. Autre spécificité, ils fonctionnent tel un leurre. Sur quatre cabines, une seule est réellement équipée d’un radar. De quoi perturber un bon nombre de conducteurs.

>>> À lire aussi : La nouvelle décision du gouvernement est tombée concernant les feux radars !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.