Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Tom Cruise a partagé la vidéo de l’accident où il se tord la cheville lors d’une cascade de Mission Impossible 6

Publié par Nicolas F le 29 Jan 2018 à 12:38

L’acteur de Mission Impossible, Tom Cruise, de passage à Londres, a accordé une interview à Graham Norton, sur la BBC. Il en a profité pour revenir sur un accident qui aurait pu mettre en péril le tournage du sixième volet de la saga. L’acteur s’est tordu la cheville alors qu’il réalisait lui-même une cascade. Comme vous pouvez le voir dans l’extrait vidéo ci-dessus, l’accident a été filmé sous plusieurs angles. Et au ralenti, ce n’est pas beau à voir ! Ces images risquent de vous faire grincer les dents.

 

Un accident qui a retardé le tournage

Tom Cruise n’est pas venu les mains vides sur le plateau du Graham Norton Show. Il a apporté avec lui les images de son accident à la cheville, qui a eu lieu lors du tournage de Mission Impossible 6. L’acteur qui réalise lui-même la plupart de ses cascades a mal atterri lors d’un saut d’un toit à l’autre.

 

Sa cheville a été complètement retournée

Les images au ralenti sont impressionnantes. Tom Cruise a foulé sa cheville en cognant son pied sur la façade de l’immeuble sur lequel il espérait atterrir. « Je pourchassais Henry Cavill, et je devais atteindre le coin du mur et m’y hisser », explique Tom Cruise à l’animateur. « J’ai tout de suite su que ma cheville était cassée et comme je ne voulais pas qu’on la refasse, j’ai continué la prise. Et j’ai dit : « Elle est cassée. La prise est bonne. Emmenez-moi à l’hôpital ». Ensuite, tout le monde a pris son téléphone pour organiser ses vacances ».

 

Il n’est pas encore tout à fait guéri

Malheureusement pour Tom Cruise, même s’il va mieux, sa cheville n’est pas « totalement guérie. J’ai passé 8 à 10 heures par jour, sept jours par semaine en convalescence parce qu’on avait encore quelques cascades à faire ». Pour voir cette cascade au grand écran, il faudra attendre la sortie du film en France, en juillet 2018.

Crédits : BBC