« Il allait me défoncer »: le livreur tabassé à Cergy livre son premier témoignage (vidéo)
Tabassé pour sa couleur de peau. C’est ce qu’a subi ce livreur de la plateforme Uber Eats, ce week-end à Cergy. Il venait de se rendre dans un restaurant pour réceptionner une commande à livrer. Pour la première fois au micro de BFM TV, Joseph s’est confié sur l’agression raciste dont il a été victime. Dans la vidéo qui suit, il retrace notamment le déroulement de ce terrible moment qu’il a vécu.
Le livreur tabassé se confie
C’est en revenant sur les lieux de son agression à Cergy que Joseph a accepté de revenir sur l’agression raciste dont il a été victime. Il explique alors qu’après avoir indiqué au serveur du restaurant « Brasco » la nature de la commande qu’il venait chercher, il ressort et allume son enceinte pour y mettre de la musique durant son temps d’attente. C’est à ce moment précis qu’un autre homme décide, ni une, ni deux, de s’en prendre à lui.
« Il m’a demandé d’éteindre ma musique. J’ai descendu le volume et après ça ne lui suffisait pas. Il est venu vers moi pour me dire que si je ne descendais pas plus le volume de ma musique, il allait me défoncer » , explique Joseph. Juste après, l’homme lui assène un violent un coup de poing en plein visage, l’envoyant littéralement à terre, complètement sonné.
>>> A lire aussi : Tabassé, il termine aux urgences après avoir surpris un camion benne qui déversait ses déchets en pleine nature
Des propos racistes inacceptables
Les coups reçus par Joseph sont effrayants et inadmissibles. Mais les propos racistes tenus par l’agresseur, toujours recherché par les forces de l’ordre, sont eux totalement inacceptables. « C’est inadmissible d’entendre de tels propos en France, inadmissible et condamnable » , livre le maire de la ville de Cergy, Jean-Paul Jeandon.
Pour l’heure, le livreur agressé a déposé plainte, comme la riveraine qui a filmé et partagé la scène sur les réseaux sociaux. L’agresseur devrait rapidement être interpellé par la police.
>>> A lire aussi : « Dépêche-toi esclave » : Un livreur Uber Eats victime de violentes insultes racistes