Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attaque au couteau devant une école : Une collégienne a perdu la vie

Publié par Gabrielle Nourry le 19 Avr 2024 à 10:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 18 avril 2024, une attaque au couteau a eu lieu près d’une école dans le Bas-Rhin. L’agresseur, qui a été interpellé, a blessé deux petites filles. Mais en marge de cette attaque, une collégienne a malheureusement perdu la vie.

attaque couteau lycee arras images Attaque au couteau dans un lycée : Les images de la scène dévoilées Attaque au couteau dans un lycée : Les images de la scène dévoilées

Une attaque au couteau devant une école fait plusieurs victimes

Après un employé de boulangerie qui a été tué en pleine rue, une nouvelle attaque au couteau a eu lieu en France. Deux petites filles de 6 et 11 ans ont été légèrement blessées ce jeudi 18 avril lors d’une attaque au couteau qui a eu lieu à proximité de leur école à Souffelweyersheim, dans le Bas-Rhin.

D’après la gendarmerie, la fillette de 11 ans a été blessée devant l’école alors que celle de 6 ans a été attaquée dans un square à proximité. Les deux enfants ont été hospitalisées en urgence pédiatrique pour des « blessures superficielles ».

Outre ces deux blessés, l’attaque semble avoir provoqué le malaise cardiaque d’une collégienne. Âgée de 12 ans, elle a perdu connaissance durant le confinement de son établissement et n’a pas pu être réanimée. Transportée aux urgences dans un état grave, elle a malheureusement perdu la vie à l’hôpital.

attaque école

Drame : un adolescent poignarde cinq personnes Attaque au couteau dans un lycée : Un élève de 14 ans poignarde cinq personnes Attaque au couteau dans un lycée : Un élève de 14 ans poignarde cinq personnes

Quel est le profil de l’assaillant ?

L’assaillant a été interpellé peu après 14 h 15 dans le square. Né le 17 avril 1994 à Strasbourg, il n’était pas armé au moment de son interpellation et n’a manifesté aucune résistance. L’individu n’est pas connu des services de police et son geste ne semble pas être un acte terroriste.

L’agresseur souffre de problèmes psychiatriques et avait déjà fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. « Il est en rupture de traitement depuis novembre 2023 et avait tenté de se suicider en 2022. Il avait disparu hier soir dans un état suicidaire », indique une source policière.

Une enquête a été ouverte pour « tentatives d’homicides volontaires sur mineures de 15 ans et rébellion ». La ministre de l’Éducation nationale, Nicole Belloubet a apporté son soutien aux familles, sur X.

attaque bordeaux paris image assaillant Attaque au couteau à Bordeaux : les terribles images de l’assaillant s’ac […] Attaque au couteau à Bordeaux : les terribles images de l’assaillant s’acharnant sur sa victime

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.