Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

L’assassin d’une cardiologue roumaine, sa propre mère, a été appréhendé après avoir disparu pendant 75 jours !

Publié par Andri R le 19 Jan 2026 à 10:30

L’histoire tragique de Simona Boila, une gentille cardiologue de 56 ans, est un véritable drame. Les autorités ont retrouvé son corps calciné dans son pavillon de Molsheim, près de Strasbourg. Pour couronner le tout, son propre fils est le principal suspect de ce meurtre. Il a réussi à s’enfuir pendant 75 jours avant son arrestation en Roumanie. Découvrez tous les détails !

La suite après cette publicité

Une cardiologue très appréciée par tous !

Née en 1969 en Roumanie, la cardiologue Simona Boila est originaire de Cluj-Napoca. Il s’agit de la deuxième ville du pays et capitale de la région de Transylvanie. Après avoir perdu son mari, elle a émigré en France à la fin des années 2000 avec son fils Andrei.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Diplômée de médecine dans son pays natal, elle était spécialisée en cardiologie et maladies vasculaires. De plus, elle avait une très bonne réputation auprès de ses patients. Elle a exercé dans plusieurs établissements, notamment le Nouvel hôpital civil (NHC) de Strasbourg, ou encore le centre de réadaptation de Schirmeck.

La suite après cette publicité

Selon la presse locale de Molsheim, Simona était une cardiologue que tout le monde connaissait dans le coin. De plus, son confrère Jean-Paul Heimburger la décrit comme une femme d’une grande modestie, très compétente. Ainsi, elle était à la fois douce et rigoureuse et avait un grand respect de la déontologie.

À lire aussi

Une histoire à vous glacer le sang !

L’histoire débute le jeudi 30 octobre 2025 lorsque la salle d’attente du cabinet de cardiologie commence à se remplir. Inquiète de ne pas voir la cardiologue arriver, sa secrétaire médicale a tout de suite appelé les autorités pour signaler son absence.

Arrivée au domicile du médecin, la gendarmerie détecte une forte odeur d’essence. Ce qui a conduit à l’appel des pompiers, selon le quotidien régional Les dernières nouvelles d’Alsace. À l’intérieur de la maison, les secours ont découvert le corps de Simona complètement calciné.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Face à la nature suspecte des évènements, l’enquête a rapidement conclu à un incendie criminel ayant eu lieu la veille. Face à ce caractère « criminel », le parquet de Saverne a remis l’affaire entre les mains du parquet de Strasbourg. Cette instance est beaucoup plus expérimentée en vue de résoudre le meurtre.

Les soupçons se sont rapidement portés sur son fils !

Andrei Boila, le fils de la cardiologue, était introuvable depuis le décès de sa mère. Ayant des antécédents psychiatriques, il était considéré comme l’auteur du meurtre. La gendarmerie du Bas-Rhin a tout fait pour le retrouver. Elle a émis un appel à témoins accompagné de deux photos du jeune homme sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

Au début, les gendarmes souhaitaient juste l’entendre dans le cadre de l’enquête. Sauf que sa disparition a fait de lui le premier suspect de cet homicide. De plus, son passé médical indique qu’il aurait pu céder à ses démons intérieurs. Les autorités ont de ce fait émis un mandat d’arrêt international à son encontre.

Finalement, le fils de la cardiologue a été localisé et interpellé dans sa ville natale en Roumanie. Après 75 jours de cavale, il se promenait tranquillement dans un centre commercial. Les gendarmes l’ont mis en détention provisoire pendant 24 heures au commissariat de Cluj-Napoca. Ensuite, il a fait face au parquet de la cour d’appel pour les procédures légales nécessaires.

La suite après cette publicité