Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il continue d’utiliser la carte bancaire de son voisin après son décès!

Publié par Elodie GD le 10 Nov 2020 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A Vannes, un homme de 60 ans a été arrêté pour escroquerie et atteinte à l’intégrité d’un cadavre.

La suite après cette publicité
Il utilise la carte de son voisin même après son décès

A lire aussi: Une famille de garagistes arrêtée pour une énorme escroquerie sur Leboncoin

La suite après cette vidéo

Il escroque son voisin

Le 22 septembre dernier, un homme de 60 ans déclare la mort de son voisin de 59 ans. Seulement deux jours après le constat du décès, le fils du défunt dépose une plainte après avoir constaté des mouvements bancaires suspects sur le compte de son père. Il a notamment remarqué plus de 3 000 euros de dépenses en cigarettes et revues pornographiques.

La suite après cette publicité

Intrigués, les enquêteurs se rendent dans les commerces où les achats ont été effectués. En visionnant les caméras de vidéosurveillance, ils reconnaissent le voisin venu déclarer le décès du défunt accompagné d’un complice. Après plusieurs jours d’enquête, ils se rendent compte que ce dernier avait l’habitude d’effectuer ses achats personnels avec la carte de son voisin décédé.

Un décès signalé 4 jours plus tard

Le sexagénaire avait accès à la carte de son voisin depuis que ce dernier s’était cassé le fémur. Ne se méfiant pas de son voisin, il lui avait alors confié sa carte pour qu’il puisse lui faire quelques courses. Peu de temps après, l’homme de 59 ans est décédé. Son voisin a alors décidé de continuer à utiliser sa carte durant quatre jours avant de déclarer sa mort.

La suite après cette publicité

Au cours de l’enquête, les policiers ont découvert que l’homme de 60 ans escroquait son voisin depuis plusieurs mois. Le sexagénaire a été interpellé puis placé en garde à vue. Son complice n’a lui pas fait l’objet de poursuites. Accusé d’abus de confiance, d’escroquerie et d’atteinte à l’intégrité d’un cadavre, l’homme a reconnu l’ensemble des faits qui lui sont reprochés. Il sera jugé en septembre 2021.

A lire aussi: Escroquerie : une médecin généraliste détourne 820 000 euros en falsifiant des arrêts maladie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.