Décès d’Agathe Hilairet : Les causes de sa mort dévoilées ?
L’autopsie du corps d’Agathe Hilairet n’a pas encore permis d’établir les causes et les circonstances exactes de sa mort.
Le corps d’Agathe Hilairet retrouvé ce 4 mai
L’annonce tant redoutée s’est ébruitée dans la soirée du 5 mai. Après des semaines de recherches, Agathe Hilairet a finalement été retrouvée morte. Pour rappel, la joggeuse de 28 ans n’avait plus donné signe de vie depuis son départ du domicile familial, le 10 avril dernier. Elle s’apprêtait alors à effectuer son habituel footing dans les bois aux alentours de la commune de Vivonne (Vienne).
Seulement, les heures défilent et son père s’inquiète de ne pas la voir revenir. En vérifiant son téléphone, il n’a pas de messages, ni d’appels de la vingtenaire. Une situation inquiétante qui le pousse à alerter les forces de l’ordre. Contre toute attente, ces dernières se lancent immédiatement à la recherche de la jeune femme.
D’importants moyens régionaux et nationaux sont déployés par souci d’efficacité. Une zone de 100 km² est passée au peigne fin par une centaine de gendarmes, des militaires, des pompiers et des bénévoles. Des fouilles minutieuses qui ne permettront malheureusement pas de retrouver Agathe.
Des analyses complémentaires en cours
C’est un promeneur qui parcourait un sous-bois, situé non loin de la zone de recherche, qui a finalement retrouvé la jeune femme. Aussitôt le corps découvert, il s’empresse d’alerter les autorités compétentes, qui à leur tour se hâtent d’effectuer l’autopsie. Celle-ci ne donnera étonnement aucun indice sur les circonstances et les causes exactes du décès.
Des analyses complémentaires sont en cours « afin de poursuivre les investigations », indique le procureur de la République de Poitiers, Cyril Lacombe.
Parmi elles, des analyses toxicologiques, qui permettront de déterminer s’il y a eu ingestion — volontaire ou forcée – de produits toxiques (drogues, alcool…). D’autres analyses consisteront à observer les insectes présents sur le corps de la jeune femme. Ce, afin d’obtenir plus d’éléments sur la date du décès, ou pour savoir si le corps a été déplacé ou non. Les scientifiques tenteront également d’établir s’il existe des lésions internes ou encore si l’ADN d’une tierce personne est identifiée sur le corps. Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée par les enquêteurs dans le cadre du décès d’Agathe Hilairet.
1 commentaire