Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Décès du petit Émile : Ces nouveaux éléments qui relancent l’enquête

Publié par Elodie Gros-Désir le 06 Sep 2024 à 21:31

Six mois après la découverte des ossements du petit Émile, les enquêteurs envisagent toujours la piste criminelle.

Décès Émile Soleil

Qu’est-il arrivé à Émile ?

La vidéo du jour

Une partie des ossements du petit Émile Soleil a été retrouvée au mois de mars. Une découverte qui a mis un point final aux recherches pour retrouver le garçonnet. Désormais, ils se concentrent sur une chose : comment est-il mort ? Car, s’ils n’excluent pas l’intervention d’animaux sauvages dans le décès d’Émile, ils n’écartent pas pour autant la piste criminelle.

Une information qu’a confirmée par une source proche du dossier à TF1 Infos.

Ainsi, si les analyses des ossements sont terminées, ils s’attaquent à présent aux vêtements. Certaines des traces relevées par la police scientifique va-t-elle leur apporter davantage de réponses ? Les résultats des expertises sont attendus à la mi-octobre.

Des animaux sauvages impliqués dans sa mort ?

Pour ce qui est de la piste de l’animal sauvage, les investigations se poursuivent dans la zone où ont été retrouvés les ossements. Pour ce faire, des caméras ont été installées, ce qui permettra d’analyser les comportements des animaux. Les enregistrements serviront alors à corroborer ou non l’une des hypothèses des enquêteurs.

Émile

Qu’en est-il de la famille ? Contactée par TF1 Infos, l’avocate a consenti à fournir quelques réponses. Elle a notamment confirmé que les parents du garçonnet attendaient des réponses concluantes de ces analyses scientifiques. Selon eux, ces derniers permettront de relancer l’enquête autour de la mort du petit Émile.

Pour rappel, Émile Soleil avait disparu de la maison de ses grands-parents le 8 juillet 2023. Ces derniers avaient signalé son absence aux forces de l’ordre qui avaient alors entamé de sérieuses recherches. À l’issue de neufs mois de battues, d’interrogatoires et d’investigations, une randonneuse avait finalement retrouvé une partie du crâne de l’enfant.