Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Décès suspects, disparitions mystérieuses, découvrez 20 histoires à faire froid dans le dos

Publié par Elodie GD le 01 Août 2020 à 15:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

16. Notorious B.I.G

Le 8 mars 1997, près avoir assisté à la cérémonie des Soul Train Music Awards, le rappeur est assassiné au cours d’une fusillade. Sur les cinq coups de feu tirés, quatre touchent le rappeur à la poitrine. Le meurtre de Notorious BIG provoque un véritable raz-de-marée dans le milieu du rap, et fait écho au meurtre de son rival Tupac Shakur, survenu dans des circonstances similaires 6 mois auparavant. Pour l’heure la police n’a toujours pas réussi à déterminer l’identité de l’assassin de celui qu’on appelait aussi Biggie Smalls.

17. Sœur Catherine Cesnick

Sœur Catherine Cesnick, disparue le 7 novembre 1969, est une religieuse catholique qui enseignait l’anglais et le théâtre à la Seton Keough High School, à Baltimore. Elle disparaît après avoir quitté l’appartement qu’elle partageait avec une autre religieuse pour se rendre au centre commercial entre autres. Sa voiture, boueuse, est retrouvée sur un emplacement illégal en face de son immeuble. La police entame alors des recherches autour de la zone où la voiture a été retrouvée sans succès. C’est finalement le 3 janvier 1970 que le corps de sœur Catherine Cesnik est retrouvé par un chasseur et son fils dans un enfouissement. L’autopsie révèle qu’elle est morte des suites d’une hémorragie cérébrale provoquée par un coup porté avec un objet contondant. Avant sa mort, la religieuse avait aidé deux femmes dont les prêtres qui exerçaient dans l’école où elle travaillait, abusaient sexuellement. Le témoignage de l’une des deux femmes vient cependant semer le doute. En effet, elle affirme que l’un des prêtres l’aurait conduite auprès du corps de la religieuse plusieurs mois avant sa découverte. Mais celui-ci ne sera pas retenu par la police, faute de preuves.

18. Les Sœurs Bélanger

Le 15 juin 2012, Noémi et Audrey Bélanger, originaires du Canda, sont retrouvées mortes dans leur chambre d’hôtel située sur l’île Phi Phi en Thaïlande. Après analyse les autorités trouvent la présence de DEET (puissant peticide) dans l’organisme des deux femmes. Cependant aucune trace de violences et de traumatisme ne peut expliquer le décès des jeunes femmes. Les spécialistes en arrivent donc à la conclusion qu’il s’agit d’une mort par empoisonnement. Depuis 2009, plusieurs touristes ont trouvé la mort dans des circonstances similaires à celles des sœurs Bélanger en Asie du Sud Est. Cependant les parents des jeunes femmes sont persuadés que des éléments ont échappé aux autorités et qu’il y a une autre raison qui expliquerait la mort de leurs deux filles.

19. Teresa Halbach

Le 31 octobre 2005, la photographe Teresa Halbach âgée de 25 ans disparaît. Elle s’était rendu chez Steven Avery, un homme déjà condamné pour viol, pour faire des photos d’un mini van qu’il disait vouloir vendre. Après perquisition, les clés du véhicule de la jeune photographe sont retrouvées dans la caravane d’Avery. Quelques temps après, les ossements carbonisés de la jeune femme sont retrouvés aux abords de son domicile. Le neveu du meurtrier supposé passe aux aveux et reconnaît avoir violé Teresa avec son oncle. Il va ensuite se rétracter, et il sera reproché aux policiers d’avoir suggéré cette possibilité au jeune homme extrêmement influençable à cause de sa déficience mentale.

20. Tupac Shakur

Le 7 septembre 1996, le rappeur assiste à un match de boxe. Plus tard dans la soirée, alors qu’il est arrêté à un feu tricolore, des hommes descendent d’une Cadillac blanche et ouvrent le feu. Tupac est touché à quatre reprise dont une blessure mortelle à la poitrine. Le rappeur survit miraculeusement à la fusillade mais décède le 13 septembre à l’unité de soins intensifs des suites d’une hémorragie interne. Encore aujourd’hui, il a été impossible pour les autorités d’établir l’identité des auteurs de la fusillade faute de preuves.

A lire aussi: 67 photos historiques qui ont marqué l’histoire de l’Homme

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.