Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’Émile : un événement « inévitable » ? Les curieux propos de son grand-père après le drame

Publié par Elodie GD le 08 Mar 2024 à 20:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Huit mois après la disparition d’Émile, les langues se délient. De nouveaux témoignages sèment le doute sur la personnalité du grand-père du garçonnet, dressant un portrait peu flatteur de celui-ci. Serait-il l’homme violent et dur que certains décrivent ?

La suite après cette publicité

Émile et Lina enlevés par un routier ? Émile et Lina enlevés par un routier ? Cet élément qui interpelle les enquêteurs Émile et Lina enlevés par un routier ? Cet élément qui interpelle les enquêteurs

Le grand-père d’Émile dur et violent ?

La suite aprés cette video

Les recherches se poursuivent. Et bien qu’ils se soient passés huit mois depuis la disparition du garçonnet, les enquêteurs ne perdent pas espoir. Seulement, ces derniers peinent à privilégier une piste. Pour cause, les témoins manquent et la disparition d’Émile est entourée de mystère.

La suite après cette publicité

Comment le garçonnet a-t-il pu échapper à la surveillance des adultes ? Et surtout, comment a-t-il pu se volatiliser sans laisser de traces ?

Soucieux de répondre à ces questions, les agents en charge de l’affaire n’écartent aucune possibilité. Ils se sont même un temps penché sur le profil des membres de la famille. Pour cause, les témoignages concernant le grand-père d’Émile ne rassurent pas… Au contraire, ils dressent le portrait d’un homme dur, parfois violent.

Disparition d'Émile : qu'en est-il de son grand-père ?
La suite après cette publicité

emile bilan Disparition d’Émile : près de 8 mois après, où en l’enquête ? Disparition d’Émile : près de 8 mois après, où en l’enquête ?

Un enfant « difficile à gérer »

Selon certains habitants, l’homme de 57 ans aurait eu une curieuse attitude le jour de la disparition. Non seulement il n’avait pas l’air paniqué, mais il aurait en plus tenu des propos déconcertants. En effet, ce dernier aurait affirmé que son petit-fils était « difficile à gérer ».

La suite après cette publicité

« Dans un moment de colère », il aurait ajouté que cette situation était « inévitable ». Des déclarations qui n’ont pas manqué de choquer les habitants du village et surtout, qui questionnent.

Autre membre de la famille sujet aux commérages : le père d’Émile. Ce dernier aurait adopté une attitude que beaucoup qualifient de « nonchalante ». Il aurait notamment été aperçu en train de fumer la pipe alors même que les agents de police et les membres de sa famille s’activaient autour de lui. Pour l’un des habitants du Haut-Vernet, le jeune papa agissait « comme si on ne cherchait pas un enfant vivant ». Autant de confidences qui sèment le doute.

Disparition d'Émile : un commerçant entendu Disparition d’Émile : un commerçant suspecté ? Nouvelle avancée dans l’en […] Disparition d’Émile : un commerçant suspecté ? Nouvelle avancée dans l’enquête

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.