Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un cambrioleur menace une mère de famille, son fils de 12 ans se saisit d’un fusil et tire…

Publié par Deborah le 09 Juil 2021 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le comté de East Feliciana Parish, en Louisiane, un jeune Américain de 12 ans a tiré sur un homme qui s’était introduit chez lui. Le cambrioleur avait menacé sa mère.

La suite après cette publicité
cambrioleur adolescent tue

>>> A lire aussi : Nabilla et Thomas cambriolés pendant leur mariage : le butin fou des voleurs

La suite après cette vidéo

Le cambrioleur, éliminé avec un fusil de chasse

Le cambrioleur qui a fait irruption dans la maison a été identifié. Âgé de 32 ans et surnommé « Brad LeBlanc » , l’homme était armé d’un pistolet. Ce dernier est entré par effraction au domicile d’une mère de famille.

La suite après cette publicité

Alors que ce trentenaire tente de forcer l’entrée de la maison, il est tombé nez à nez avec la propriétaire des lieux. Une lutte entre eux a alors débuté. Le jeune garçon de 12 ans, alors spectateur de la violente dispute, craint pour la vie de sa mère. Illico, il saisit un fusil de chasse et tire sur le forcené.

>>> A lire aussi : Une retraitée cambriolée et violée en pleine nuit : deux clandestins Algériens en détention provisoire

Le jeune de 12 ans n’est pas inculpé

La suite après cette publicité

Sur place, le shérif du comté de East Feliciana Parish est aussitôt prévenu. Quelques minutes après le tir, les secours arrivent. Le blessé est transféré immédiatement dans un centre médical. Cependant, peu de temps après son arrivée, ce dernier meurt à l’hôpital.

Selon le shérif, pour le moment, il n’y a aucune preuve qui donnerait lieu à une inculpation du garçon de 12 ans. Il semblerait que le garçon bénéficie de la présomption de légitime défense. De son côté, la mère a pris rendez-vous pour son fils avec un psychologue. En effet, l’enfant doit être accompagné psychologiquement après le traumatisme qu’il a vécu.

Devant la presse, le shérif a expliqué : « (…) Je ne sais pas quoi dire à un enfant dans de telles circonstances… La mère comprend qu’il va avoir besoin d’un traitement et doit parler aux gens qui l’aideront à comprendre qu’il est une personne très normale qui a été placée dans une situation anormale » . Un drame qui aurait pu être évité. Malheureusement, ce n’est pas la première fois quun cambriolage tourne mal.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Un cambrioleur oublie son iPhone rempli de selfies et la photo de sa carte d’identité

Source : LaNouvelleTribune

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.