Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Émile ne serait jamais allé seul là où on l’a retrouvé » : la découverte des ossements du petit garçon pose questions

Publié par Mia le 01 Avr 2024 à 16:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, le corps du petit Émile a été retrouvé par une randonneuse. Mais, depuis l’annonce, les questions fusent. Notamment, la zone où l’enfant a été retrouvé était un endroit peu accessible et qui a été ultra-fouillée durant ces 8 mois derniers.

Émile

petit emile disparition ossement retrouve mort Disparition du petit Emile : les raisons de sa mort bientôt dévoilées ? Disparition du petit Emile : les raisons de sa mort bientôt dévoilées ?

Les ossements du petit Émile ont été retrouvés

En juillet 2023, un petit garçon de deux ans a disparu dans le Haut-Vernet. Émile sortait de sa sieste dans la maison secondaire de ses grands-parents, alors en vacances en famille. Mais, depuis, il n’a plus donné signe de vie.

Plusieurs mois plus tard, les enquêteurs ont fouillé toutes les zones possibles. Mais, c’est finalement une randonneuse qui a retrouvé l’enfant, sans vie, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Face à cette annonce, de nombreuses questions se posent auprès des enquêteurs, des villageois et des internautes. D’après les enquêteurs, la zone où a été retrouvé le corps avait déjà été fouillée.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« C’est impensable ! Toute la zone a été ratissée au peigne fin, décortiquée, comment ont-ils pu passer à côté ? », s’étonne même une habitante. Ainsi, une question se pose : une personne a-t-elle pu apporter les ossements sur place après les fouilles ?

D’ailleurs, sur le net, les internautes s’étonnent aussi que seulement des ossements aient été retrouvés. Même si cela fait plusieurs mois et qu’il y a des animaux dans la forêt, il demeure quand même étrange qu’il y ait uniquement des os et non aussi des vêtements appartenant à Émile sur les lieux.

Émile

Disparition d'Émile : les doutes se soulèvent peu avant la reconstitution Disparition d’Émile : Le garçon victime de sa famille ? Un proche balance Disparition d’Émile : Le garçon victime de sa famille ? Un proche balance

« Je ne peux m’empêcher de croire qu’un adulte est impliqué »

De son côté, un autre habitant estime que la découverte de ces ossements à cet endroit précisément est très étrange.

« Il y a une entourloupe. Le corps, on l’a retrouvé seulement à un ou deux kilomètres du Haut-Vernet, dans un endroit qui a déjà été fouillé et refouillé, notamment avec des chiens », explique-t-il auprès du Parisien.

« Tout a été ratissé de fond en comble. Ce n’est pas possible que quelqu’un ne l’ait pas vu avant. C’est une histoire pas claire. Moi, je dis que le petit est déc*dé et qu’on est allé le cacher là-bas beaucoup plus tard« , assure le villageois.

Toujours auprès du Parisien, un randonneur s’est aussi exprimé sur cette découverte impensable. « Je faisais mon itinéraire du dimanche et là, je n’ai pas compris, ces gendarmes sont tombés sur moi », explique-t-il.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les gendarmes lui ont dit qu’ils faisaient les recherches autour du petit Émile. « J’étais étonné, pour moi c’était impossible qu’il soit là », ajoute le randonneur.

Et effectivement, d’après lui, le terrain où a été retrouvé le garçonnet est très dur à pratiquer. Il serait très peu probable que l’enfant soit allé dans cette zone tout seul. Avec beaucoup de boue, l’endroit est très glissant et pourrait laisser les véhicules des gendarmes complètement embourbés.

Appelée « le ravin des Auches », la zone où a été retrouvé le crâne d’Émile est très escarpée également. « Je ne peux m’empêcher de croire qu’un adulte est impliqué dans cette affaire. Émile ne serait jamais allé seul là où on l’a retrouvé », assure le maire, François Balique.

Grand-père d'Émile : des plaintes à son encontre dévoilées Disparition d’Émile : Accusé, son grand-père prend une décision radicale Disparition d’Émile : Accusé, son grand-père prend une décision radicale