Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Trois faux policiers interpellés : ils s’apprêtaient à commettre l’impensable juste pour faire le buzz (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 02 Juin 2020 à 16:02

Ce dimanche 31 mai, à Paris, trois faux policiers ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils étaient habillés avec de vraies tenues d’uniforme, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. En réalité, ils participaient à un tournage sauvage pour mettre en scène une attitude et une interpellation à caractère raciste.

>>> À lire aussi : Drame : Une fillette de 10 ans torturée à mort lors d’un rituel exorciste

Trois faux policiers interpellés en vrais uniformes

La vidéo finale devait initialement se retrouver sur les réseaux sociaux et faire le buzz. Toutefois, les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) ont été attirés par un groupe d’individus dans le 15e arrondissement parisien.

Les fonctionnaires ont repéré trois policiers avec de véritables uniformes, avec une attitude étrange. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, rapidement, ils comprennent qu’il s’agit de faux policiers. Les individus ont fait l’objet d’un contrôle. Finalement, les trois hommes se sont faits interpeller pour l’usage d’une fausse qualité.

Ainsi, les policiers de la BAC découvrent qu’il s’agit d’un tournage sauvage, réalisé sans autorisation. Quant au réalisateur et au cameraman, ils ont été conduits au commissariat pour une audition libre.

>>> À lire aussi : Minneapolis : un camion-citerne fonce sur la foule de manifestants à toute vitesse (Vidéo)

Le but ? Discréditer la police nationale française

Les individus seraient âgés de 19 à 26 ans. Durant leurs auditions, ils ont expliqué le scénario du tournage. Cela avait pour but de mettre directement en cause la police. 

Ils devaient filmer l’arrivée des policiers devant une supérette. Ces derniers auraient été appelés pour un vol dans le magasin. Ils devaient laisser le voleur de type européen partir puis interpeller un homme noir qui sortait au même moment. En réalité, le groupe souhaitait dénoncer le racisme dans la police nationale. 

Loïc Walder, délégué du syndicat UNSA Police en charge du 3ème district a réagi à cette affaire. Il explique : « Certaines personnes mal intentionnées essaient d’utiliser ce drame [la mort de George Floyd aux États-Unis, ndlr] afin de jeter le discrédit sur la police nationale française. Il est vraiment nécessaire de redoubler de vigilance quant au contenu que nous pouvons visionner en ligne. »

>>> À lire aussi : Horreur : un veau retrouvé découpé en morceaux dans la Meuse

Source : Actu 17