Une jeune femme a perdu la vue après que des médecins la forcent à se faire vacciner
L’histoire d’Alexis Lorente est la preuve que la médecine moderne a encore un long chemin à faire. La maladie de cette jeune femme figure parmi les plus rares de l’histoire. En voulant la soigner, les médecins ont rencontré une difficulté qu’ils n’ont jamais vue auparavant. Si bien que la patiente se retrouve avec encore plus de problèmes de santé !
La jeune femme espérait qu’elle allait enfin guérir !
Du haut de ses 23 ans, Alexis ne peut pas vivre comme toutes les autres jeunes femmes de son âge. En cause, un dérèglement de son système immunitaire qui provoque un état de faiblesse constant. Sa maladie s’appelle l’hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN). Pour faire simple, son corps pense que ses globules rouges sont des éléments indésirables !
En plus de la fatigue qui ne la quitte pas d’une semelle, la jeune femme souffre aussi d’anémie et d’autres symptômes assez graves. Afin de se soigner, Alexis se rend auprès d’un centre médical en Californie, l’UCI Medical Center. Là, on lui propose de faire une transfusion vitale afin de compenser le manque de globules rouges.
À lire aussi
D’après les médecins, cela pourrait atténuer les effets néfastes de la maladie. Mais avant cela, Alexis doit se faire vacciner contre le tétanos, la méningite et la pneumonie. Une procédure assez courante pour alléger les coûts et faciliter l’administration. Sauf qu’elle n’était pas vraiment d’accord ! On dirait qu’elle savait ce qui allait arriver !
Elle subit une véritable descente aux enfers !
Depuis qu’elle est toute petite, Alexis raconte qu’elle n’a jamais été vaccinée. Voilà pourquoi la procédure pour la transfusion ne lui plaisait pas vraiment. Toutefois, les médecins ont réussi à lui imposer la série d’injections ! Ainsi, la jeune femme remet sa vie entre les mains des professionnels de santé, qui vont rapidement réaliser leur erreur.
Quelques minutes après les injections, la jeune femme vomit toutes ses tripes. Pire, d’horribles bleus ont commencé à envahir son corps, suivis d’atroces douleurs et de spasmes musculaires. Elle a même perdu la vue pendant un bon moment ! Vu l’urgence de la situation, sa famille préfère la transférer dans un autre hôpital à Los Angeles.
D’après les médecins de l’établissement en Californie, les complications n’ont rien à voir avec les vaccins. Pourtant, d’autres experts déclarent qu’il ne faut écarter aucune hypothèse. D’autant plus que sa maladie pourrait provoquer une réponse immunitaire inattendue. Au micro du Daily Mail, le Dr Raj Dasgupta parle d’« orage cytokinique », une réaction des plus dangereuses et irréversible !
Cette jeune femme va-t-elle retrouver son état normal ?
Toujours d’après le Dr Dasgupta : « Bien qu’il soit généralement sans danger pour la plupart des gens de recevoir ces vaccins ensemble, dans son cas, la réponse immunitaire aurait pu être trop importante et entraîner des complications. Pour éviter de surcharger son organisme, il serait raisonnable d’espacer les vaccins et de surveiller de près toute aggravation des symptômes ».
Au milieu de toutes ces circonstances, une question s’impose. Les médecins en Californie avaient-ils le droit d’imposer des vaccins à leur patiente ? La jeune femme raconte qu’ils ont tout mis en œuvre afin que son corps puisse supporter les injections. Mais d’autres professionnels déclarent que ce genre de procédure n’est pas universelle !