Elle se jette sur le volant du bus et crie « Allah Akbar », le conducteur évite un drame !
Les passagers sont encore sous le choc. Le 27 octobre 2025 à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, une femme de 32 ans se jette sur le volant du bus et crie « Allah Akbar » . Le conducteur évite la catastrophe de justesse grâce à ses réflexes. L’incident a cependant fait plusieurs blessés.
Elle se jette sur le volant du bus et crie « Allah Akbar »
C’était une journée normale pour ce conducteur de bus de Saint-Malo, dans l’Ille-et-Vilaine. Le 27 octobre dernier, l’homme prend son service sans se douter qu’il va devoir éviter un drame. Vers 14h30, une passagère de 32 ans se précipite à l’avant du bus afin de déstabiliser le conducteur.
Lorsqu’elle arrive à son niveau, la trentenaire crie « Allah Akbar » et tente de s’emparer du volant. Les autres passagers, qui ne se doutaient pas qu’un tel incident se produirait dans un transport en commun, sont sous le choc. Le conducteur tente alors de réagir sans risquer un grave accident ou des blessés graves.
À lire aussi
Mais dans le bus, c’est la panique alors que la femme de 32 ans insiste. Le chauffeur doit impérativement maîtriser la femme et garder le contrôle de son véhicule. Les passagers ont pu compter sur les bons réflexes de l’homme pour éviter un drame.
Ce réflexe du conducteur qui a permis d’éviter le drame
Lorsque la femme se jette sur le volant, le conducteur du bus aurait pilé. Ce geste a servi à ne pas dévier de sa trajectoire, et à ne pas mettre les autres usagers de la route en danger. Au même moment, l’homme appuie sur le bouton d’urgence, ce qui permet aux forces de l’ordre d’intervenir.
À lire aussi
En moins de trois minutes, les gendarmes et d’autres conducteurs de bus interviennent et aident l’homme. Malgré tout, plusieurs blessés sont à déplorer, notamment la mère de la trentenaire. Âgée de 50 ans, elle explique alors que sa fille est « fragile psychologiquement » . Elle n’aurait alors pas pris « son traitement médicamenteux » depuis plusieurs jours.
Néanmoins, la trentenaire a immédiatement été placée en garde à vue pour « violence volontaire » et « apologie du terrorisme » . Si l’affaire n’est pas emmenée auprès du parquet national antiterroriste, la femme doit se soumettre à une expertise psychiatrique et devra répondre de ses actes devant la justice.
Source : Midi Libre
- 31/10/2025 à 10:21Dire qu'elle était fragile et irresponsable est vraiment outrancier ! Que la loi suive son cours !
- 30/10/2025 à 17:41UN GRAND BRAVO AU CHAUFFEUR POUR SON COURAGE ET CE REFLEXE QU'IL A EU POUR EVITER UN ENORME DRAME. POURQUOI NE PAS PROTEGER D'AVANTAGE LES CHAUFFEURS DES CLIENTS EN LES ISOLANT DU PUBLIC - par une cabine hermétiquement fermée et ainsi éviter à des personnes fragiles où mal attentionnée de venir pertuber le chauffeur où la conductrice de bus. JE RENOUVELLE MES FELICITATIONS AU CHAUFFEUR
2 commentaires